Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le BINUH condamne l’utilisation de la violence comme moyen de revendication

Les incidents ayant marqué la journée du 23 février 2020 à Port-au-Prince n’ont pas laissé les Nations-Unies sans réaction. Dans un communiqué publié 24 heures après les événements, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) se dit préoccupé par cette situation et condamne l’usage de la violence comme moyen de revendication.

Les Nations Unies invitent « tous les secteurs de la vie nationale, en particulier les policiers revendiquant de meilleures conditions de travail, à éviter toute situation pouvant provoquer l’escalade des tensions et porter atteinte à la sécurité de la population.

En outre, elles demandent aux forces de sécurité d’intervenir de manière proportionnée et en pleine conformité avec les normes internationales.

Juno7 Pub

Le Bureau réaffirme « son engagement à suivre de près cette situation dans le cadre de l’exécution de son mandat ». Il encourage aussi toutes les parties à rechercher des solutions par des moyens pacifiques.

Ces incidents ont fait au moins deux morts, une dizaine de blessés, des dégâts matériels et conduit à l’annulation des célébrations du carnaval à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Sécurité

Le DG de la PNH rencontre la cheffe du BINUH sur la situation sécuritaire du pays en ce début d’année. Le service de presse...

Sécurité

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz ELBE a rencontré la Cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti Helen...

Actualités

Le BINUH demande aux acteurs impliqués de tout mettre en œuvre pour assurer l’approvisionnement du carburant. Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti...

Insécurité

Insécurité : Ariel Henry rencontre le DG Frantz Elbé, La Lime et d’autres ambassadeurs. Face au climat d’insécurité qui règne dans le pays avec...