Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking est décédé

Stephen Hawking, un physicien primé et un auteur influent, il est décédé tôt ce mercredi matin (14 mars 2018), a déclaré un porte-parole de sa famille, Il avait 76 ans. La famille n’a pas révélé la cause de la mort, mais a déclaré qu’il était «mort paisiblement» chez lui à Cambridge, en Angleterre.

Hawking, dont les livres comprenaient «Une brève histoire du temps» et «L’Univers en un mot», a été diagnostiqué en 1962 avec la sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée SLA ou maladie de Lou Gehrig.

“Nous sommes profondément attristés que notre père bien-aimé soit décédé aujourd’hui, il était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont le travail et l’héritage continueront à vivre pendant de nombreuses années”, a déclaré la famille dans un communiqué. “Son courage et sa persévérance avec son génie et son humour ont inspiré des gens à travers le monde .Il a dit une fois: ‘Ce ne serait pas un univers si ce n’était pas la maison des gens que vous aimez.’ Il nous manquera pour toujours.”

Hawking laisse derrière lui sa fille, Lucy, et ses deux fils, Robert et Tim. Ils ont remercié ses fans qui ont “été du côté du professeur Hawking et l’ont soutenu tout au long de sa vie.” Hawking était considéré comme l’une des principales voix de la science en raison de ses recherches approfondies et de son travail sur la compréhension de l’univers.

“Je ne m’attendais jamais à atteindre les 75 ans, alors je me sens très chanceux de pouvoir réfléchir sur mon héritage”, a déclaré Hawking dans une interview sur une chaîne d’information britanique l’année dernière.

 Cet article a: [views]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

La Plateforme Bouclier, l’une des premières structures politiques à supporter ouvertement le référendum constitutionnel. La Plateforme Bouclier, dans une note de presse, a informé...

Sécurité

Une troisième cohorte d’insepecteurs élèves sort de l’Académie Nationale de Police. La cérémonie de graduation s’est ténue ce jeudi. Tenue, ce jeudi 13 mai...

Économie

Etzer Emile analyse la situation économique du pays et la crise multiforme pour attirer l’attention des décideurs sur l’urgence de l’heure. L’économiste Etzer Émile,...

Actualités

UNESCO: vers la création d’une Chaire en Histoire et Patrimoine à l’Institut d’Études et de Recherches Africaines d’Haïti IERAH L’Ambassadeur, Déléguée permanente d’Haïti auprès...