Connect with us

Actualités

Le député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu présente son bilan

Published

on

Le député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu présente son bilan 28
Jac

En présence des élèves des lycées de Pétion-Ville et de Benoît Batraville, Jerry Tardieu dont le mandat prend fin le deuxième lundi du mois de janvier 2020, a présenté lundi le bilan de ses 4 ans à la chambre des députés.

Le député Tardieu estime avoir fait de grandes réalisations pour ses délégataires. Il dit partir avec le sentiment du devoir accompli.

Le député de Pétion-Ville en a profité pour citer quelques une de ses œuvres. Jerry Tardieu qui pense avoir été pendant 4 ans le député de tous les Haïtiens dit avoir fait plusieurs propositions de loi. Il a cité une proposition de loi visant à donner du crédit aux jeunes qui font des études professionnelles, une autre visant le renforcement de la Police Nationale d’Haïti.

Le député de Pétion-Ville ajoute avoir proposé une loi sur la nationalité haïtienne. Selon lui, les gens de la diaspora haïtienne ont leur rôle à jouer dans le développement du pays et dans les prises de décisions.

Actimed

Jerry Tardieu a aussi listé une proposition de loi sur le micro finance qui avait pour objectif, d’après lui, d’aider les petites entreprises.

Comme député de l’opposition institutionnelle, il dit avoir bien contrôlé les actions du gouvernement en dénonçant les dérives du pouvoir. Il a travaillé pour faire respecter les droits de plusieurs citoyens de Pétion-Ville qui avaient consommé un alcool frelaté, à en croire les propos du parlementaire.

Durant son mandat, dit-il, des jeunes ont trouvé des bourses d’études. Jerry Tardieu parle d’un rapprochement entre la population de Pétion-Ville et la police.

« J’ai même parrainé plusieurs promotions de jeunes », se vante-t-il avant de rappeler qu’il a beaucoup travaillé pour l’amendement et la réforme constitutionnelle.

Par ailleurs, il a souligné que la constitution haïtienne est l’un des problèmes sérieux et urgent à résoudre. C’est pour cette raison, a-t-il conclu, qu’il se bat autant pour cette réforme constitutionnelle.

 

Emmanuel Thélusma

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives