Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Le FNE annonce un fonds de 17 millions de gourdes en faveur de l’École Hôtelière d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Fonds National de l’Éducation (FNE) annonce la signature d’un protocole d’accord afin d’octroyer 17 millions de gourdes à l’École Hôtelière d’Haïti (EHH)

Le Fonds National de l’Éducation – FNE et l’Ecole Hôtelière d’Haïti (EHH) ont signé le vendredi 26 août 2022 un protocole d’accord visant à améliorer la qualité de l’enseignement dans l’industrie hôtelière. Grâce à cet accord, l’EHH percevra 17 millions de gourdes durant les trois prochaines années.

« Le Fonds National de l’Éducation – FNE et l’Ecole Hôtelière d’Haïti (EHH) ont signé, ce vendredi 26 août 2022, un protocole d’accord dans le cadre d’un projet visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration », peut-on lire dans une note publiée sur la page Meta du FNE ce mardi.

Les deux institutions représentées à l’occasion, par M. Jean Ronald Joseph et Mme Karine Condé, respectivement Directeur général du FNE et Directrice de l’EHH, disent s’engager à promouvoir l’entrepreneuriat, au sein du secteur.

Par ce protocole, le FNE s’engage à verser à l’EHH, un montant de 17 millions de gourdes sur trois années fiscales. Le FNE souligne qu’il se réserve aussi un droit de supervision et de vérification de tout document justificatif des dépenses qu’aura soumis l’EHH durant l’exécution du projet.

Créée en 1950, l’Ecole Hôtelière d’Haïti (EHH) est placée sous la tutelle du Ministère du Tourisme. La mission principale de cette institution est la formation de professionnels dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu