Connect with us

Actualités

Le navire-hôpital de la Marine des États-Unis USNS COMFORT effectue une mission médicale en Haïti du 4 au 13 novembre 2019

Published

on

Le navire-hôpital de la Marine des États-Unis USNS COMFORT effectue une mission médicale en Haïti du 4 au 13 novembre 2019 26
Jac

En collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population et la Police Nationale d’Haïti, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince annonce la visite en Haïti du navire-hôpital américain USNS Comfort. Le navire arrivera à Port-au-Prince le 4 novembre et y séjournera jusqu’au 13 novembre 2019, selon ce qu’a annoncé l’ambassade américaine à Port-au-Prince dans un communiqué.

Des services médicaux gratuits seront offerts à la population dans les domaines suivants : médecine familiale, médecine préventive, examens et traitements dentaires, optométrie (examens des yeux), pédiatrie, dermatologie, santé féminine et thérapie physique, avons-nous également appris.

Cette visite entre dans le cadre de l’opération “Promesse Durable (Enduring Promise)” de la marine des États-Unis. Il s’agit d’une initiative qui vise à intensifier l’engagement des États-Unis dans la région pour renforcer le pilier sanitaire de la stratégie 2020 États-Unis-Caraïbes.

Rappelons qu’il s’agit de la 7e mission d’un navire-hôpital dans la région depuis 2007 et la cinquième en Haïti depuis le début de la décennie en cours. Ce navire a déjà visité la République dominicaine du 16 au 21 octobre et a offert des soins médicaux gratuits à plus de 5 mille patients.

Fix Clairin Lakay

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,134 other subscribers

Archives