Getting your Trinity Audio player ready...
|
En collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population et la Police Nationale d’Haïti, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince annonce la visite en Haïti du navire-hôpital américain USNS Comfort. Le navire arrivera à Port-au-Prince le 4 novembre et y séjournera jusqu’au 13 novembre 2019, selon ce qu’a annoncé l’ambassade américaine à Port-au-Prince dans un communiqué.
Des services médicaux gratuits seront offerts à la population dans les domaines suivants : médecine familiale, médecine préventive, examens et traitements dentaires, optométrie (examens des yeux), pédiatrie, dermatologie, santé féminine et thérapie physique, avons-nous également appris.
Cette visite entre dans le cadre de l’opération “Promesse Durable (Enduring Promise)” de la marine des États-Unis. Il s’agit d’une initiative qui vise à intensifier l’engagement des États-Unis dans la région pour renforcer le pilier sanitaire de la stratégie 2020 États-Unis-Caraïbes.
Rappelons qu’il s’agit de la 7e mission d’un navire-hôpital dans la région depuis 2007 et la cinquième en Haïti depuis le début de la décennie en cours. Ce navire a déjà visité la République dominicaine du 16 au 21 octobre et a offert des soins médicaux gratuits à plus de 5 mille patients.