Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le navire USNS COMFORT est dans nos murs

Le navire-hôpital américain USNS COMFORT est arrivé ce lundi 4 novembre dans le pays, a annoncé l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince sur son compte Twitter.

Les services médicaux commenceront le 6 novembre sur la base Amiral Killick, communément appelée Marine Haïtienne. Et les premiers arrivés seront les premiers servis, précise l’ambassade.

Par ailleurs, l’ambassade informe que les premières équipes, composées de militaires et de membres d’équipage qui ont précédé le navire ont préparé l’arrivée du personnel médical.

« Ces équipes auront besoin de bateaux et des hélicoptères. Ce qui est une chose normale pour une mission médicale. Il n’y a aucune raison de paniquer » souligne l’ambassade.

Rappelons que cette mission s’inscrit dans le cadre du programme humanitaire «Enduring Promise 2019», destinée à fournir une assistance médicale aux habitants de plusieurs pays de la Caraïbes.
La dernière visite du navire Hôpital de la Marine américaine en Haïti remonte à septembre 2015. Les médecins militaires américains ont été déployés à l’hôpital Saint Luc à Tabarre et à la base Amiral Killick à Bizoton pour prodiguer des soins à des patients Haïtiens.

Plus de contenu

Actualités

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince apporte des précisions sur les demandes de visa non immigrants émis avant le 1er octobre 2022 L’ambassade des États-Unis...

Actualités

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres « réaffirme qu’il faut de toute urgence déployer une force armée spécialisée internationale » en Haïti. Le Secrétaire général...

Société

L’ambassade des États-Unis en Haïti et le Premier ministre Ariel Henry rendent hommage à l’historienne Odette Roy Fombrun.   La nouvelle du décès de...

Actualités

Le navire-hôpital américain USNS Comfort permet à Christie Guerrier de rencontrer sa sœur Johanne Marceus après 4 années sans se voir. Dans le cadre...