Connect with us

Vatican

Le Pape François prie pour Maradona

Published

on

Le Pape François prie pour Maradona
Barbancourt

Le Pape François prie pour le dieu du football Argentin, Diego Maradona

Le chef du bureau de presse du Vatican, Matteo Bruni, a déclaré que le Pape a rappelé “avec affection les occasions de rencontre ces dernières années” avec son compatriote argentin, Diego Maradona.

Le pape François s’est souvenu de Diego Maradona dans ses prières après avoir appris que la légende mondiale du football était décédée mercredi, a rapporté le Vatican.

“Et il s’en souvient dans la prière, comme il l’a fait dans les derniers jours depuis qu’il a découvert son état de santé”, a ajouté Bruni.

Le site officiel du Vatican, Vatican News, a qualifié Maradona de “poète du football”.

Barbancourt

Passionné de football, notamment du club argentin de San Lorenzo, le Pape a rencontré Maradona au Vatican en 2014 lors d’une audience spéciale pour un match caritatif.

A cette occasion, Maradona a remis au pontife un maillot de foot, estampillé du nom “Francisco” et du numéro emblématique 10 de “Pelusa”.

Ils se sont de nouveau rencontrés en 2015. François n’est plus dans son pays depuis 2013, lorsqu’il s’est rendu à Rome pour le conclave au cours duquel il a été élu pontife.

Vatican News a décrit Maradona comme “un footballeur extraordinaire mais aussi un homme fragile, avec une vie marquée à plusieurs reprises par le fléau de la drogue”.

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 27 novembre 2020

Alez_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,231 other subscribers

Archives