Le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, et le président américain, Donald Trump, se sont retrouvés mardi 12 juin à Singapour pour un sommet historique qui devrait ouvrir une nouvelle ère dans les relations bilatérales.
Ils ont partagé une poignée de main et tenu une réunion en tête à tête de 40 minutes à l’hôtel Capella sur l’île de Sentosa, avant de procéder à une réunion élargie et à un déjeuner de travail avec leur entourage.
“En travaillant ensemble, nous allons nous occuper de tout“, a déclaré M. Trump au début de la réunion élargie, annonçant que M. Kim et lui-même viendraient à bout d’un “gros problème et d’un grand dilemme”.
M. Kim a annoncé qu’il coopérerait avec le président Trump pour résoudre les défis qui s’annoncent” et pour surmonter le scepticisme et les spéculations concernant leur sommet.
M. Kim et Trump ont ouvert leur premier sommet par une poignée de main historique qui a duré quelques secondes devant les drapeaux des deux pays. “Ce n’est qu’un nouveau départ“, a déclaré M. Trump en serrant la main de M. Kim.
“Il n’a pas été facile d’en arriver là”, a déclaré M. Kim.
[views]