Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Secrétaire général de l’ONU se dit préoccupé par la situation en Haïti et lance un appel au dialogue

234 cas de kidnapping recensés par l'ONU en 2020
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire général de l’ONU se dit préoccupé par la situation en Haïti et lance un appel au dialogue.

Le Secrétaire général, dans une déclaration publiée par le BINUH, se dit “profondément préoccupé par la situation actuelle en Haïti”, où des troubles civils ont paralysé le pays. “Le Secrétaire général est particulièrement préoccupé par la sécurité de tous les Haïtiens, y compris les plus vulnérables, et appelle au calme et à la plus grande retenue”, précise la déclaration.

Antonio Guterres a exhorté toutes “les parties prenantes à prendre des mesures immédiates pour désamorcer la situation, éviter la violence et permettre à la Police nationale d’Haïti de remplir son mandat de protéger la population.”

Toujours dans cette déclaration, le Secrétaire général de l’ONU a relancé “un appel à toutes les parties prenantes à surmonter leurs différences et à s’engager, sans plus attendre, dans un dialogue pacifique et inclusif sur une voie constructive à suivre”.

Selon lui, si les circonstances actuelles persistent, la situation humanitaire, déjà très grave, à laquelle sont confrontées les personnes les plus vulnérables d’Haïti se détériorera encore plus.

234 cas de kidnapping recensés par l'ONU en 2020

A lire aussi: Nenel Cassy et Youri Latortue réagissent à la suite des attaques contre les résidences de André Michel, Edmonde Beauzile et Ricard Pierre

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu