Connect with us

Politique

Le Sénat de la République poursuit son travail

Published

on

Le Sénat de la République poursuit son travail 28
Suzuki 9.99

Le Sénat, après une petite léthargie de deux semaines, se remet en selle. Mardi 5 juin, il y a eu une longue séance avec le Conseil supérieur de la police nationale sur des sujets qui dominent l’actualité, notamment la question de l’arrêté gouvernemental qui serait de nature, selon certains, de limiter les pouvoirs du directeur général de la PNH. Au cours des discussions, les élus, dont certains reviennent de voyage officiel pour le Grand corps, ont longuement discuté des incidents néfastes dans les communes du Cap-Haïtien et de Thiotte.

Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert, a mené les débats avec, comme souvent, la sérénité habituelle qui le caractérise dans une salle où les nerfs étaient parfois à fleur de peau. A l’issue de la séance, le président du Sénat n’a jamais dit que le « directeur général de la PNH n’a d’autre choix que de se plier à l’arrêté pris en Conseil des ministres » qui est la plus haute instance décisionnelle du pouvoir l’exécutif ». Il n’a jamais dit ça. Ses propos ont été mésinterprétés. « Ça n’a jamais été ma position », a déclaré le sénateur du Sud-Est, avec précision.

« Si une décision est prise en Conseil des ministres, et est publiée dans le journal officiel Le Moniteur, elle est d’application jusqu’à ce qu’elle soit attaquée en inconstitutionnalité.Cet aussi simple que ça » ! ,a expliqué avec minutie le président du Sénat de la République, Joseph Lambert. Ce mercredi, les sénateurs ont enchaîné avec une séance de Questions orales au gouvernement. Ils ont reçu pour l’occasion le ministre de l’Agriculture, Joubert C. Angrand. Les discussions ont porté notamment sur la nécessité de rendre le pays auto-suffisant sur le plan alimentaire.

Barbancourt

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,919 other subscribers

Archives