Alors que l’iPhone X continue de faire parler de lui entre innovations majeures et prix très élevé, Samsung aurait déjà préparé la suite des événements. Après le Galaxy S8 présenté au printemps et le Galaxy Note 8 lancé durant l’été, plusieurs indices permettraient de confirmer l’existence d’un Galaxy X. Il s’agit du désormais célèbre smartphone pliable du géant sud-coréen.
Samsung n’a toujours rien dévoilé, encore moins une date de lancement, concernant ce nouveau projet. Mais le site AndroidGuys aurait découvert qu’il a obtenu une certification de la part de l’agence sud-coréenne pour les fréquences radio.
Un Galaxy X dans les cartons de Samsung ?
Si on ne doute pas que Samsung soit en train de préparer son prochain produit phare, le Samsung Galaxy S9 (du moins, en supposant que Samsung garde sa manière traditionnelle d’appeler ses smartphones), le Samsung Galaxy X, appelé aussi « Project Valley » est de nouveau sur le devant de la scène. Cette fois ce ne serait plus seulement un projet ou un protoype.
Selon le site AndroidGuys, la National Radio Agency sud-coréenne, qui se charge de donner les autorisations pour les appareils utilisant les ondes radio, a certifié un appareil Samsung : le modèle SM-G888N0. Ce numéro de modèle, qui ne dévoile rien concernant le nom officiel de ce smartphone, qu’on continuera d’appeler Samsung Galaxy X en référence à l’iPhone X d’Apple, a déjà été perçu auparavant par les spécialistes. En avril 2017 ce même modèle avait obtenu les certifications Bluetooth 4.2 et Wifi.
[Par Paolo GAROSCIO, Clubic]