You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Le Substitute Phone une solution pour les phone-addicts

Published

on

Vous ne pouvez pas résister cinq minutes sans votre téléphone ? Vous arrive-t-il de glisser votre main dans votre poche en train de chercher votre phone ? Le retentissement d’une sonnerie vous chauffe les nerfs ? Le Substitute Phone est probablement fait pour vous.

A l’instar de la nicotine et de l’héroïne, il y a maintenant le substitut de smartphone. Le problème des phone-addicts touche de nombreuses personnes à travers le monde et le problème prend une tournure qui touche l’attention des autorités les plus concernées. Ainsi le designer autrichien Klemens Schillinger, vous offre le Substitute Phone parce qu’il veut visiblement que vous arrêtiez de jouer en permanence avec votre téléphone lorsque vous êtes en conversation avec quelqu’un.

L’objet se présente comme un bloc de plastique dans lequel sont serties quelques billes qui ont l’air en marbre, mais qui sont également probablement en plastique. Comment est-ce qu’il fonctionne ? L’idée est de jouer avec les billes pour « avoir la stimulation physique sans la connectivité« , selon les explications de Schillinger. Il permet de mimer les même geste que vous effectuez avec votre mobile. L’idée lui est venu suite a un documentaire sur Umberto Eco qui pour arrêter de fumer, s’est fabriqué une fausse pipe.

Le concepteur confronterait pour l’instant certains problèmes qui limitent la vente de l’objet qui a été conçu spécialement pour le salon « Vienna Design Week », qui s’est tenu en octobre dernier (mais l’objet y est visiblement passé relativement inaperçu) à Vienne donc.

Lu 820 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!