Connect with us

Société

Le trio Davidson Saint-Fort, Peterson Chery et Sheilla Louis Joseph remporte le prix Chaffanjon 2018

Published

on

La nouvelle est tombée tôt ce jeudi 7 juin. C’est le Journaliste Michel Joseph, lui aussi prix Chaffanjon 2016 et époux de Sheilla Louis Joseph qui l’a publié sur les réseaux sociaux à travers un court texte. « Cris des oubliés de l’enfer carcéral », c’est bien ce reportage qui a valu ce titre honorifique à Davidson Saint-Fort, Peterson Chery, tous deux Journalistes à Radiotélévision Caraïbes et à Sheilla Louis Joseph, Journaliste à Radio télé Métropole.

Ce reportage déjà diffusé sur les ondes de la Radiotélévision Caraïbes et qui met à nu le calvaire des prisonniers haïtiens dans les centres carcéraux, décrit fidèlement la pénible réalité des détenus, les dangers auxquels ils sont exposés quotidiennement ainsi que le fonctionnement du système pénitencier haïtien.

Pour la France, c’est la jeune journaliste Stéphanie Trouillard qui a décroché le prix pour cette 5e édition avec son reportage titré «si  je reviens un jour »- les lettres retrouvées de Louise Pikovsky qui a été diffusé sur le site Web de France24.

Depuis 5 ans, le prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia poursuit l’idéal du journaliste dont il porte le nom qui est de récompenser deux œuvres journalistiques réalisées par des journalistes haïtiens et français, respectant les normes des technologies modernes en matière de télécommunication. Les initiateurs de ce prix entendent par cette démarche, honorer la mémoire de Philippe Chaffajon, grand passionné d’Haïti décédé à Paris en 2013 à l’âge de 55 ans.

Lu 506 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!