Connect with us

Énergie

Les Clients de l’EDH ne seront pas facturés pour le mois de juillet, dixit Michel Présumé

Published

on

Les Clients de l'EDH ne seront pas facturés pour le mois de juillet, dixit Michel Présumé
Alez_728

Les Clients de l’Électricité d’Haïti ne seront pas facturés pour le mois de juillet, selon Michel Présumé

“À l’attention des clients de l’EDH : Je vous informe officiellement que vous ne serez pas facturés pour le mois de juillet, et ceci y compris le tarif d’abonnement”, a tweeté le directeur général  de l’EDH, Michel  Présumé sur son compte officiel, ce lundi 10 août.

Après plus d’un mois passé  sans électricité, le Directeur général de l’EDH a lancé “operasyon relimen”, une initiative visant à  remédier au problème du rationnement du courant dans le pays en relançant les différentes centrales de l’EDH. La facture du mois de juillet a aussi été annulée pour tous les clients.

Des démarches pour réparer des circuits tombés en panne ont été entreprises et, progressivement, diverses localités recommencent à recevoir l’électricité.

En ce qui concerne l’état des circuits pour ce 10 août, il convient de noter que 19 circuits sont alimentés et 8 sont en réparation. Les 20 circuits seront alimentés bientôt. De nombreux projets sont déjà en cours à l’EDH. Le gouvernement promet de fournir 520 mégawatts d’électricité au pays.

Officier

Pourtant, pas besoin d’un luxe de détails pour comprendre que ce projet, faute d’argent, risque de ne pas voir le jour. 520 mégawatts d’électricité qui équivalent à plusieurs centaines de milliers de dollars. Des centaines de milliers de dollars que l’Etat ne dispose pas encore.

Pour rappel, la réhabilitation de l’EDH a été financée par les  cent cinquante millions de dollars provenant de l’ accord entre l’Etat Haitien et Taïwan.

En savoir plus :

Le ministre Ronald D’Meza lance le mois de la jeunesse

bongu j7

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,227 other subscribers

Archives