Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les greffiers prévoient d’entrer en grève le mardi 12 avril

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

Les greffiers prévoient d’entrer en grève le mardi 12 avril pour exiger la pleine et entière satisfaction de l’accord du 3 novembre 2017

Mécontente du fait que le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, n’a pas tenu les promesses faites aux greffiers, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) annonce que les Greffiers des dix-huit (18) Juridictions du pays et des Cours de la République, entameront une grève à partir du mardi 12 avril 2022, jusqu’à nouvel ordre.

L’objectif de cette grève, explique l’ANAGH dans une lettre adressée au ministre de la justice Berto Dorcé en date du 6 avril, est d’exiger la pleine et entière satisfaction des différentes revendications des Greffiers ainsi que l’application de l’accord conclu entre le Ministère de la Justice, l’ANAGH et le Syndicat en date du 03 novembre 2017.

Juno7 Pub

Les protestataires réclament la satisfaction d’un ensemble de revendications dont l’adoption du statut des greffiers, l’augmentation graduelle de leur salaire, la nomination des greffiers en chef dans les tribunaux de paix et l’octroi d’une carte de débit à chaque greffier etc., toutes prévues dans l’accord du 03 novembre 2017.

“Constatant l’absence de volonté des responsables du Ministère de la justice à satisfaire, même en partie, les différentes revendications des Greffiers, l’ANAGH s’empresse de vous informer que les Greffiers des dix-huit (18) Juridictions du pays et des Cours de la République, cesseront de travailler à partir du mardi 12 avril 2022, jusqu’à nouvel ordre”, peut on lire dans cette lettre signée par le président de l’association, Me Aîné Martin.

Soulignons que trois mois plus tôt soit le 21 décembre 2021, toujours dans l’objectif d’exiger l’application de l’accord du 03 novembre 2017, les greffiers avaient observé un arrêt de travail de trois jours.

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

En savoir plus:

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu