Connect with us

Économie

Les prix de l’essence à la pompe seront revus à la baisse

Published

on

Les produits pétroliers se font encore rares en Haïti
bongu j7

Les prix de l’essence sur le marché pétrolier en Haïti seront ajustés à la baisse.

Le président de la République Jovenel Moïse a annoncé via son compte Twitter que les prix des produits pétroliers vont baisser sous peu. Il a fait l’annonce au début de la nouvelle année fiscale et dans un contexte de revalorisation de la gourde face au dollar.

“Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. A chaque arrivage, la population sera informée, à travers le ministère de l’économie et des finances des nouveaux tarifs en vigueur”,a écrit le président dans un premier tweet.

Par ailleurs, le chef de l’État avance que “l’Etat haïtien va tout mettre en oeuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international.”

En savoir plus :

Les forces et faiblesses du nouveau budget passées à la loupe

MG Motors 720

bongu j7

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives