Connect with us

Actualités

Les signataires de l’Alternative consensuelle « jurent » qu’ils ne négocieront pas avec Jovenel Moïse

Published

on

Les signataires de l'Alternative consensuelle « jurent » qu’ils ne négocieront pas avec Jovenel Moïse 30
Jeep9.99
744 views

L’Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti n’en démord pas. Elle n’entend pas négocier avec Jovenel Moïse et jure de ne pas trahir son engagement envers le peuple haïtien.

Dans une note de presse en date du 19 novembre, cette structure de l’opposition réitère sa position vis-à-vis du pouvoir de Jovenel Moïse qui, dit-elle, doit s’en aller.

«Nou sèmante 77 fwa 7 fwa nou pap travèse kadav frè n ak sè n pou n al negosye ak kriminèl yo » peut-on lire dans cette note signée par le sénateur Nènel Cassy, Serge Jean-Louis et Antoine Augustin.

« Nous ne négocierons pas avec les corrompus. Nous ne sommes pas à la recherche d’emploi. Nous avons pris des engagements envers le peuple et c’est lui que nous défendrons partout où nous passons […] » poursuivent-ils.

L’Alternative consensuelle justifie sa position par rapport au climat de désordre et de violence créé par le pouvoir en place, les différents massacres dans lesquels il est impliqué, la participation du président Jovenel Moïse dans la dilapidation des 4,2 milliards de dollars américains du fonds PetroCaribe, son incapacité à garantir le bon fonctionnement de l’État, entre autres.

MG Motors 720

Ainsi, l’Alternative appelle les signataires du document baptisé « Entente Politique de la Transition » à rester attachés à cet accord politique. Elle invite également la population à maintenir la mobilisation qui est sa seule arme, rappelle-t-elle.

Signalons que cette position de l’Alternative Consensuelle intervient à un moment où l’Ambassadeur Kelly Craft, représentant permanent des États-Unis auprès de l’ONU, effectue une visite en Haïti. Elle doit notamment « souligner le soutien de son pays à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien ».

Durant son séjour en Haïti, l’ambassadeur Craft rencontrera le président Jovenel Moïse ainsi qu’un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d’Haïti afin d’encourager des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien, selon ce qu’a précisé l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince dans une note.

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives