You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 9 avril 2018

Published

on

Haïti – Santé
«Une couverture sanitaire pour tous» thème de la célébration de la journée mondiale de la santé déroulée le 7 avril dernier. A l’occasion, le président Jovenel Moise a réitéré la volonté de son administration de continuer à renforcer les infrastructures sanitaires du pays et d’accélérer la réforme du système de santé au profit de tous.

Haïti – Santé

MSC_Logo

Hier dimanche 8 avril, l’OPS a annoncé le début de la Phase II de la campagne de vaccination contre la diphtérie dans le département de l’Ouest, ciblant 1,2 million d’enfants. Depuis le début de l’année, l’OPS a déclaré qu’Haïti avait signalé 14 cas confirmés de diphtérie et 48 cas probables. Les enfants de moins de 15 ans sont les plus touchés et près de la moitié des cas confirmés et probables n’ont pas été vaccinés, a indiqué l’OPS.

Haïti – Comité de Pilotage
Après le professeur Claude Moise, c’est au tour de Jacques Edouard Alexis de se retirer du comité de pilotage devant conduire l’organisation des états généraux sectoriels de la nation. L’ancien premier ministre dans une correspondance adressé à Wilson Laleau chef de cabinet du président Jovenel Moise a évoqué sa délicate situation de travailler aux côtés de Irvelt Cheri reproché d’avoir proféré des accusations graves à son encontre.

Haïti – Éducation
Le ministère de l’Education nationale révoque les permis de fonctionnement d’une trentaine d’écoles du département de l’Ouest qui rechignent à lui soumettre leurs listes de décision de fin d’année ; des listes qu’elles savaient falsifier par le passé. Les adresses de la majorité de ces écoles ne sont pas connues du ministère.

Haïti – Examens officiels
Calendrier des examens officiels pour l’année académique 2017-2018. Les épreuves de la 9e Année Fondamentale se dérouleront du 11 au 13 juin ; celles des Ecoles normales d’Instituteurs et du Centre d’Education familiale du 11 au 15 juin. Les examens du baccalauréat unique se tiendront du 25 au 28 juin 2018.

Haïti – Presse / Oppression
La disparition de Vladjimir Legagneur vient allonger la liste des journalistes torturés, assassinés ou portés disparus en Haïti. La liste est longue. Les premiers noms y sont figurés depuis la première moitié du XIXe siècle avec l’assassinat de Jean-Pierre Farreau, de Félix Darfour. Les régimes haïtiens de l’occupation américaine ont fait leurs victimes parmi la presse. Le pouvoir duvaliériste ; les pouvoirs militaires et civils d’après 1986, aussi. « Sur le sang des journalistes », titre de notre dossier du jour.

Haïti – Commémoration
215e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, l’un des pères fondateurs de la Patrie et précurseur de l’indépendance, c’était samedi dernier. Pour la circonstance, le Chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs au pied du Panthéon National et a signé le livre d’or du musée.

Haïti – Politique
«Parti Kris La» est le nom d’une nouvelle formation politique lancée officiellement le samedi 7 avril dernier dans la commune de Tabarre. Ce parti politique de centre gauche qui s’identifie au Christ s’est engagé à travailler à l’amélioration des conditions de vie de la population

Via Scoop FM

[sponsors]

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 483 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!