You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mardi 5 juin 2018

Published

on

Haïti/Port-au-Prince/Miami/Coopération

La Mairie de Miami a fait don de 9 camions dont des compressifs à trois mairies haïtiennes. Les 9 camions sont partagés entre la mairie de Port-au-Prince qui en a reçu 7,  la mairie de Cité-Soleil a reçu un camion, la mairie de Saint-Louis du Nord en a reçu un camion également. Keon Hardemon, le président du Conseil municipal de la ville de Miami était ce lundi à Port-au-Prince pour la cérémonie officielle de remise des clés de ces engins lourds.

Clairin Lakay

 

Haïti/Politique

Comme annoncé, le MOPOD a fait chanter ce lundi une messe d’actions de grâces au nom du maire de l’Estère séquestré puis remis en liberté six jours plus tard à la fin du mois de mai. En marge de la messe, Sénèque Estimable a remercié tous ceux qui s’étaient manifestés à l’Eglise, aussi ceux-là qui s’étaient mobilisés en vue d’exiger sa libération.

   

Haïti/Presse/Justice

À l’initiative du Collectif 2 Dimensions, de l’Union des journalistes photographes haïtiens et de la Plateforme Média Info Plus, il s’est tenu, ce lundi devant le Parquet de Port-au-Prince, un sit-in pour exiger que la lumière soit faite sur la disparition de Vladjimir Legagneur. Manifestation organisée à l’occasion de l’audition de la veuve du disparu, Fleurette Guerrier Legagneur, par le juge Jean Wilner Morin.

Haïti/Social

Le programme social « Ti Manman Cheri » reprend vie. Dimanche, en présence de la Première dame de la République, plusieurs milliers de mères de famille s’étaient rassemblées sur la cour de l’Ecole nationale République  du Canada à Delmas 3 pour une distribution de chèques. Martine Moïse s’est engagée, à l’occasion, à faire en sorte que les familles défavorisées continuent à bénéficier de cette allocation.

 

Haïti/Enfant/Adoption

A quelques jours de la célébration de la Journée nationale de l’enfant, la directrice générale de l’Institut du bien-être social et de recherches a fait le point sur la réforme de l’adoption en Haïti. Grâce à cette réforme, l’adoption nationale est passée de 5% à 15%, et l’adoption internationale de 95% à 85%.

 

Haïti/Electricité

A Jacmel, le syndicat des employés de l’Electricité d’Haïti met en garde les autorités contre tout projet de privatiser l’EDH.

via Scoop FM

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 483 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!