Connect with us

Actualités

Les titres du mardi 5 juin 2018

Published

on

bongu j7

Haïti/Port-au-Prince/Miami/Coopération

La Mairie de Miami a fait don de 9 camions dont des compressifs à trois mairies haïtiennes. Les 9 camions sont partagés entre la mairie de Port-au-Prince qui en a reçu 7,  la mairie de Cité-Soleil a reçu un camion, la mairie de Saint-Louis du Nord en a reçu un camion également. Keon Hardemon, le président du Conseil municipal de la ville de Miami était ce lundi à Port-au-Prince pour la cérémonie officielle de remise des clés de ces engins lourds.

 

Haïti/Politique

Nissan

Comme annoncé, le MOPOD a fait chanter ce lundi une messe d’actions de grâces au nom du maire de l’Estère séquestré puis remis en liberté six jours plus tard à la fin du mois de mai. En marge de la messe, Sénèque Estimable a remercié tous ceux qui s’étaient manifestés à l’Eglise, aussi ceux-là qui s’étaient mobilisés en vue d’exiger sa libération.

   

Haïti/Presse/Justice

À l’initiative du Collectif 2 Dimensions, de l’Union des journalistes photographes haïtiens et de la Plateforme Média Info Plus, il s’est tenu, ce lundi devant le Parquet de Port-au-Prince, un sit-in pour exiger que la lumière soit faite sur la disparition de Vladjimir Legagneur. Manifestation organisée à l’occasion de l’audition de la veuve du disparu, Fleurette Guerrier Legagneur, par le juge Jean Wilner Morin.

Haïti/Social

Le programme social « Ti Manman Cheri » reprend vie. Dimanche, en présence de la Première dame de la République, plusieurs milliers de mères de famille s’étaient rassemblées sur la cour de l’Ecole nationale République  du Canada à Delmas 3 pour une distribution de chèques. Martine Moïse s’est engagée, à l’occasion, à faire en sorte que les familles défavorisées continuent à bénéficier de cette allocation.

 

Haïti/Enfant/Adoption

A quelques jours de la célébration de la Journée nationale de l’enfant, la directrice générale de l’Institut du bien-être social et de recherches a fait le point sur la réforme de l’adoption en Haïti. Grâce à cette réforme, l’adoption nationale est passée de 5% à 15%, et l’adoption internationale de 95% à 85%.

 

Haïti/Electricité

A Jacmel, le syndicat des employés de l’Electricité d’Haïti met en garde les autorités contre tout projet de privatiser l’EDH.

via Scoop FM

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,119 other subscribers

Archives