Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les titres du mercredi 13 juin 2018

Haïti | USA | Corruption
L’administration américaine a imposé ce mardi 12 juin 2018 de lourdes sanctions au sénateur et homme d’affaires dominicain Félix Ramon Bautista Rosario, accusé d’avoir participé à des actes de corruption en Haïti après le séisme de 2010, annonce le Miami Herald. En l’espace d’une journée, le sénateur a vu tous ses biens et actifs se trouvant aux États-Unis gelés, son visa américain ainsi que ceux des membres de sa famille annulés et les citoyens américains sont désormais interdits de faire affaire avec les cinq entreprises détenues ou contrôlées par Bautista.

Haïti | Politique
Le Secteur démocratique et populaire se donne un Accord de Principe et d’Engagement proposant une stratégie visant à faire capoter le pouvoir de Jovenel Moïse. Nènèl Cassy, Evalières Beauplan, Ricard Pierre, Antonio Cheramy, Printemps Bélizaire, André Michel Kelly Clédor Bastien, Anthony Barbier, Marjorie Michel, Simon Dieuseul Desras étaient parmi les personnalités qui étaient venues vendre à la criée publique ce projet concocté par une frange de l’opposition politique.

Haïti | Marché public | Incendie
Héphaïstos ou Shango (cela dépend de vous), le dieu du feu s’interroge ! Pourquoi les pyromanes continuent de piquer le feu dans les marchés publics dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Un énième incendie s’était déclaré lundi soir dans le Marché du Port. Les victimes se perdent dans des complaintes. Elles accusent le directeur du Marché, Jean Stewart, et son complice, Lucson Janvier d’avoir fait ce coup sinistre.

Haïti | Football
Femmes haïtiennes et la coupe du monde de football. Elles sont beaucoup à penser que cette compétition ne sera pas sans incidence sur leurs relations avec leurs maris ou petits amis épris de football. Notre collaborateur Kensley Marcel a recueilli leurs réactions. Reportage à suivre dans ce journal.

Haïti | Agriculture
Inauguration, ce mardi, à Bon Repos, du Laboratoire national de contrôle de la qualité des semences. Projet financé par la Banque inter-américaine de développement. Son coût : 2 millions de dollars américains.

Via Scoop fm

Plus de contenu