You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 18 avril 2018

Published

on

Haïti/Parlement

Rencontre ce mardi entre les membres de la Commission Affaires Sociales du sénat et la ministre des Affaires Sociales et du Travail. Cette séance était consacrée au fonctionnement du ministère, au salaire minimum, aux avantages sociaux et subventions à accorder aux ouvriers du secteur textile. Au cours de cette rencontre, aussi il a été question de la  Corruption à l’Office Nationale d’Assurance-Vieillesse (ONA) et à la Caisse d’Assistance sociale (CAS).

Haïti/Social

Le Conseil supérieur des Salaires est désormais au grand complet avec l’entrée de Jean Franck Noisimond, le représentant des ouvriers.

 

Haïti/Finances

Entre le déficit budgétaire de 9 milliards de gourdes évoqué par les autorités financières compétentes et l’excédent budgétaire de 7 milliards de gourdes relaté par le président Jovenel Moïse, l’économiste Eddy Labossière ne voit pas clair. Il estime que les indices de cet excédent budgétaire ne sont pas repérables.

Haïti/Culture

Le Théâtre National se prépare à célébrer le 29 du mois courant la Journée internationale de la Danse. Des activités sont programmées à Port-au-Prince, au Cap-Haïtien et dans d’autres villes.

Haïti/Rép.Dom./Migration

Après la réouverture du Marché binational Anse-à-Pitres/Pedernales, le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés souhaite que les Haïtiens, ayant fui cette ville dominicaine,  puissent rentrer en possession de leurs biens. Le GARR encourage les autorités, de part et d’autre de cette partie de la frontière, à œuvrer en ce sens.

Via Scoop fm

[sponsors]

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!