Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 8 juin 2018

Published

on

Barbancourt

Haïti/Ouvriers/Manifestation

La Centrale nationale des ouvriers haïtiens appelle les travailleurs de la sous-traitance à participer à quatre journées de manifestations programmées du lundi 12 au jeudi 15 de la semaine prochaine. La Centrale continuera de défendre un salaire minimum de 1000 gourdes, des avantages sociaux pour les ouvriers,  la réintégration de ceux mis à pieds à cause de leur engagement dans la bataille ouvrière et l’amendement de la loi 2009 sur le salaire minimum.

 

Haïti/Politique

Actimed_728

L’opposition pense à coaliser ses forces. A cet effet, les responsables de certaines formations politiques tiendront un caucus, ce jeudi, dans la soirée.

 

Haïti/Police

L’Inspection générale de la police nationale d’Haïti n’a rien trouvé capable de prouver la complicité du directeur départemental de la police du Nord avec ceux qui tiraient les ficelles de l’incident survenu le 28 avril dernier au Café Trio, au Cap-Haïtien, révèle le porte-parole adjoint de l’IGPNH. Les policiers avaient agi, ce jour-là, avec professionnalisme, se défend Jean-Claude Benjamin.

 

Haïti/Education

La rencontre de travail initialement prévue pour ce jeudi, rencontre entre le ministre de l’éducation nationale et la commission éducation à la chambre des députés, elle est reportée à la semaine prochaine, rapporte Ketel Jean-Philippe, le président de ladite commission.

via Scoop fm

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,843 other subscribers

Archives