Dans leur guerre ouverte, l’administration Moïse/Lapin vient de porter un nouveau coup à la Sogener. En effet, une plainte a été déposée au parquet de Port-au-Prince contre cette entreprise, selon ce qu’a annoncé le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication,Eddy Jackson Alexis.
Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, le Bureau du secrétaire d’Etat à la communication indique que l’Etat haïtien a écrit au Commissaire du gouvernement a.i près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, pour porter plainte avec constitution de partie civile de l’État haïtien contre la Sogener, représenté par le président de son conseil d’administration.
Cette plainte, poursuit la note, concerne également Réginald Vorbe Fils, Jean Marie Vorbe, Dimitri Vorbe, Roger Lefèvre, Elizabeth Debrosse Delatour Preval, Frantz Verella, Serge Raphaël, Daniel Dorsainvil et autres complices à identifier.
Dans cette même correspondance, il a été demandé que l’action publique soit mise en mouvement contre ces personnes au regard de la loi du 9 mai 2014 portant sur la prévention et répression de la corruption.