Connect with us

Actualités

Libération de «Tèt kale» : Pierre Espérance dénonce un scandale

Published

on

Le puissant chef de gang de Grand-Ravine arrêté le 03 décembre 2016 à l’aéroport international Toussaint Louverture a finalement recouvré sa liberté. Il est sorti de prison vendredi suite à une ordonnance rendue par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Ocname Clamé Daméus.

Selon cette ordonnance, la justice haïtienne ne dispose pas assez d’éléments de preuve solides pour condamner Tèt Kale que beaucoup de gens reprochent pour son implication présumée dans la mort de plusieurs policiers ainsi que l’assassinat du coordonnateur de la plateforme des organisations des Droits humains, Daniel Dorsainvil  et sa femme Guerdi Larèche.

« La libération de ce criminel notoire est une aberration », estime le défenseur des Droits humains, Pierre Espérance qui voit cette libération comme un scandale. « Où sont passées les plaintes déposées contre Tèt Kale toute de suite après son arrestation en 2016 ? », S’interroge le responsable du réseau national de défense des droits humains.

Saint-Jean Romélien dit Tèt Kale, avant son arrestation, entretenait de très bons rapports avec des hommes politiques très puissants, qu’ils  soient de souche Lavalas ou PHTK.

Lu 1 006 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!