Connect with us

Tech

L’iPhone X, conçu pour être durable pas indestructible

Published

on

« Le nouvel iPhone est conçu pour être durable, mais pas indestructible, il passe par des tests rigoureux en conditions réelles. L’iPhone X est fabriqué à partir du verre le plus durable jamais fabriqué dans un smartphone avec une couche de protection 50 % plus profonde grâce à notre procédé d’échange d’ions, le tout renforcé par une structure interne soudée au laser, en acier et en cuivre […] Si quelqu’un est préoccupé par le fait de laisser tomber son iPhone et de l’endommager, nous vous suggérons d’utiliser l’un des nombreux et beaux étuis »

C’est la déclaration des membres de l’équipe d’Apple, en réplique au dernier ‘crash test’ effectué sur l’iPhone X par l’équipe CNET USA.

A l’origine c’est iFixit qui procède aux tests, mais CNET de par sa notoriété dans le monde de la technologie, est aussi crédité à effectuer ces tests. Et le dernier en date révèle que l’iPhone X est plus attrayant que solide. Le précieux bijou à 1000 dollars d’Apple est conçu avec un écran borderless, un dos en verre et un cadre en acier. Le dos d’acier est conçu depuis les séries 8 et 8 plus d’iPhone, suite à la nouvelle technologie permettant de recharger l’appareil sans le brancher à une prise électrique. Donc il ne suffit plus de vous soucier seulement de votre écran, car le souci est recto-verso, deux surfaces qui peuvent se briser.

Il est préférable d’ajouter une coque de protection, spécialement pour ceux qui n’ont pas opté pour l’option AppleCare+ lors de l’achat de l’appareil, car les couts des réparations causeront beaucoup de soucis aux utilisateurs du nouveau précieux d’Apple. Alors faites bien attention à votre portable.

Ce qu’il faut surtout éviter c’est les chutes d’au moins un mètre, c’est-à-dire de vos poches à la surface du sol. Pourquoi ?

Lors du Crash Test de CNET, l’iPhone X a fissuré à la première chute, une chute d’un mètre comme on procède régulièrement. Après la chute, le téléphone a atterri sur le dos et le verre du dos s’est brisé à plusieurs endroits, donc l’X est moins résistants que tous ses prédécesseurs.

La seconde chute a été plus fatale, car l’écran sur lequel l’appareil a cette fois ci atterri a été la principale victime. Il s’est fissuré au point d’impact, à la partie basse et une fissure s’est montrée sur la surface littérale de l’écran.

Ces chocs n’ont pourtant pas altéré le fonctionnement de l’appareil mais le rendent assez moches.

Il est bon de savoir que votre nouvel iPhone X est loin d’être un appareil résistant, même le cadre en acier qu’on prétend inoxydable est susceptible d’endommagement. Prenez bien soin de votre investissement car la moindre chute vous fera regretter de n’avoir pas pensé à mettre une coque de protection. Même les experts de chez Apple vous conseillent de placer votre appareil dans un étui.

Lu 1 061 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!