Connect with us

Actualités

L’OEA et l’ULCC engagées contre la corruption en Haïti

Published

on

L'OEA et l'ULCC engagées contre la corruption en Haïti 30
MG Motors 720
355 views

Puisque la corruption s’est révélée le plus grand mal qui soit arrivé à Haïti pendant ces dernières décennies, l’Organisation des Etats Américains(OEA) et l’Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC) ne voient pas mieux que de conjuguer leur énergie afin de lutter efficacement contre ce phénomène endémique.

Pour mieux définir leur stratégie de bataille, les deux structures ont tenu une rencontre fructueuse hier mercredi à Port-au-Prince.

Sur le compte twitter de l’organisation hémisphérique on peut lire ce qui suit: “Hier nous avons tenu une réunion de travail productive avec notre partenaire, le Directeur de
l’ULCC ,Rockfeller Vincent, pour discuter des prochains pas de notre projet pour combattre la corruption en Haïti”.

Rappelons que selon le dernier rapport relatif à l’indice de perception de la corruption 2019 publié par Transparency International, Haïti est classé parmi les 12 pays les plus corrompus au monde et occupe la 168e place sur 180 pays.

D’aucuns pensent que ce projet de l’OEA de concert avec l’ULCC pour éradiquer la corruption dans le pays, pourrait changer la donne s’il parvient à se matérialiser. Attendons voir.

MG Motors 720

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives