Connect with us

Actualités

Luis Almagro réélu comme secrétaire général de l’OEA

Published

on

Luis Almagro réélu comme secrétaire général de l'OEA
MG Motors 720
226 views

L’actuel secrétaire général de l’organisation des États américains (OEA) Luis Almagro est réélu, ce vendredi 20 mars, à son poste au sein de l’organisation pour la période allant de 2020 à 2025. Il a rencontré le nouvel ambassadeur d’Haïti à l’OEA, Léon Charles dans la journée.

Luis Almagro réélu comme secrétaire général de l'OEA

Luis Almagro qui a le support d’Haïti et 22 autres pays (23 voix pour) a brigué un nouveau mandat à la tête de l’institution hémisphérique pour les 5 prochaines années.

Le candidat Nestor est réélu par acclamation au poste de secrétaire général adjoint pour la même période. Avant la tenue de ces élections, le département de la santé et des services humains à Washington a inspecté les lieux où les membres de l’OEA allaient se réunir afin de se protéger contre l’épidémie du coronavirus.

Actimed_728

Le secrétaire Almagro a informé sur sa page Twitter peu avant les élections qu’il a reçu “les lettres de créance du nouveau Représentant permanent d’Haïti, l’ambassadeur Léon Charles dont le pays est un partenaire clé pour la mise en œuvre des quatre piliers de l’Organisation: développement, démocratie, droits de l’homme et sécurité.”

L’élection de Luis Almagro a été saluée par de nombreux pays ainsi que des chefs d’État du continent américain.

Suzuki 9.99

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,125 other subscribers

Archives