You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

MAFAMA s’ouvre sur Haïti avec sa cinquième convention annuelle

Published

on

C’est à l’Hôtel Mariott, ce samedi 09 décembre 2017 que la société MAFAMA s’ouvre sur Haïti avec sa cinquième convention annuelle dans un cadre enchanteur mettant accent sur les entrepreneurs et les leaders communautaires s’engageant à résoudre des problèmes sociaux. Le coup d’envoi a été donné par le révérend pasteur Claude Jeudy avec la prière d’ouverture pour l’occasion.

À noter que la cinquième convention annuelle de MAFAMA coïncide avec son cinquième anniversaire, et tous les ans, une convention est organisée afin de faire le bilan et surtout de dégager des perspectives dans le cadre de sa vision globale étant société de haute technologie siégée à Washington, DC ; Spécialisée dans le développement et la conception de logiciels de réseau d’utilité avancée. MAFAMA veut mettre à profit son savoir-Faire acquis aux États-Unis d’Amérique au service de la mère patrie pour une nouvelle Haïti forte et prospère.

fatima commins

« Unité et Fierté » tel est le thème retenu cette année pour sa cinquième convention. L’Unité nationale, c’est ce qu’il nous faut pour revenir avec l’Haïti d’antan adaptée avec la réalité du monde croit le Président et Fondateur de MAFAMA, M. Édouard Marc Metellus ; et dans le cadre du déploiement de sa stratégie nationale, l’informatisation du pays est l’une des missions de MAFAMA avec son programme de gestion applicable aux Administrations Publiques, aux Organisations Non-Gouvernementales (ONG), aux Églises et autres institutions.

La cinquième convention annuelle de MAFAMA a été l’occasion unique de valoriser les entrepreneurs travaillant pour l’émergence d’une économie forte capable de favoriser le développement d’Haïti par les efforts consentis. Et pour signifier cette valorisation, MAFAMA a jugé bon d’aménager un espace dans la salle accueillant la convention pour recevoir les entrepreneurs haïtiens à travers une exposition de leurs produits et services.

Beaucoup d’entrepreneurs locaux valorisant la production nationale, des associations et des Organisations de femmes, luttant pour le renforcement de l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes et des Éducateurs promouvant la modernisation du système scolaire ont répondu à l’appel de MAFAMA pour la circonstance. Parmi eux, Mme Nathaëlle BUTEAU , Co-Directrice du Collège les Normaliens réunis, Mme Nerlande LIAUTAUD, l’une des responsable des produits Moringa, Mme Marie Pétion LAINE, Présidente de ISHA (Initiative et Solidarité Haïtienne en Action), Mme Carmelle Colmar Alfred de « Collection 1804 » et Mme Ketsia GUERRIER présidente directrice générale de KETOO PRODUCTIONS.

Il est de bon ton pour MAFAMA d’honorer certaines personnalités qui ont retenu son attention lors de sa cinquième convention annuelle. Ainsi, M. Jean-Max Dumont, l’inventeur de Robot Dumax a reçu une plaque d’honneur et mérite pour sa prouesse technologique en concevant et réalisant un robot humanoïde afin de palier au problème langagier de son fils. M. Dumont, a ébloui le public dans une démonstration exceptionnelle avec son robot.

Aussi, Mme Marie Eunide AMILCAR, l’une des mairesses assesseur de la commune de Kenscoff a reçu une plaque d’honneur et mérite pour son leadership.

La mairesse de carrefour, Mme Darline JOSEPH, a été remarquée parmi les invités de marque de la cinquième convention annuelle de MAFAMA. Une présence témoignant son support indéfectible à la réussite de cette convention en coordonnant avec son staff les artistes qu’elle avait à sa charge pour l’animation culturelle de la soirée.

M. Édouard M. Metellus, dans son propos de circonstance, a porté accent sur la nécessité de nous unir à nouveau pour gagner notre indépendance économique en saisissant la révolution technologique qui est en marche. Le président et fondateur de MAFAMA, croit que la planche de salut D’Haïti est dans l’économie sociale. Une économie à visage humain où l’entrepreneur social se souci de son environnement en résolvant un problème social par une entreprise citoyenne alliant l’intérêt de la communauté et son chiffre d’affaire.

La cinquième convention annuelle a été ponctuée de sessions culturelles de tous genres pour le rehaussement de l’éclat de l’événement tout au long du déroulement du programme avec pour maître de cérémonie, M. Richard Devil qui ne se fait pas prier pour garder en haleine le public de la salle Ayizan de l’Hôtel Marriott.

Et pour clôturer la soirée de la cinquième convention annuelle de MAFAMA, M. Édouard M. Metellus a réitéré son appel à l’unité et à la fierté pour une nouvelle Haïti forte et prospère. Et tout allait prendre fin par le dîner organisé en l’honneur des VIP de la soirée.

Ricardo VINTRIS
Attaché de presse
email : jesuis@ricardovintris.com

 

Lu 925 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 306 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!