Connect with us

Actualités

Manifestation du 11 octobre: routes barricadées, pneus enflammés, les rues de Port-au-Prince sont désertes

Published

on

Manifestation du 11 octobre: routes barricadées, pneus enflammés, les rues de Port-au-Prince sont désertes 30
Lait Bongu
1,352 views

Ce vendredi 11 octobre, le pays s’apprête à vivre une journée d’intense manifestation, comme l’a annoncé l’opposition politique, pour récupérer la lettre de démission de Jovenel Moïse à Pétion-Ville.

Des débuts de mouvements sont recensés dans différents endroits de la capitale haïtienne. À Canapé Vert, de l’huile est déversée sur la chaussée à l’entrée de Iguana Café. Même tableau au niveau de Nazon, non loin de Safari Motors.

Plusieurs rues sont déjà barricadées avec des pneus enflammés, des objets encombrants entre autres. C’est le cas de Lalue au niveau de Ravine Pintade.

On signale le même cas de figure au niveau de Carrefour de l’Aéroport, à Delmas 60, Delmas 75 au niveau de l’ambassade du Canada. La voie menant à Pétion-Ville est complètement bloquée. De l’huile est déversée à la Rue Lambert a partir de l’église Sainte Thérèse.

Dans des villes de province, la mobilisation est de taille. Ce matin, le Cap-Haïtien, les Gonaïves, les Cayes sont en branle. Tout porte à croire que la manifestation de ce vendredi sera d’une grande ampleur.

bongu j7

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives