Connect with us

Tech

Mannitoks souffle sa première bougie!

Published

on

Mannitoks souffle sa première bougie!
Officier

Mannitoks souffle sa première bougie, encore du chemin à parcourir

La jeune startup a soufflé sa première bougie le 18 juin 2020. Mannitoks est un système de paiement qui connecte ensemble les banques, les coopératives et les institutions ayant un portefeuille mobile, pour faciliter des transactions et au final pour améliorer l’inclusion financière en Haïti. L’équipe de Mannitoks a marqué ce jour par une causerie virtuelle au cours de laquelle elle a présenté les derniers services de l’entreprise.

Grâce à Mannitoks, il est désormais possible d’envoyer ou de recevoir de l’argent sans se déplacer, rien qu’en étant connecté au site internet  www.mannitoks.com, à partir de son téléphone portable ou son ordinateur. L’équipe se réjouit de pouvoir, grâce à ce système de paiement, sortir davantage d’Haïtiens de l’exclusion financière. Car, selon l’Enquête Finscope sur l’inclusion financière réalisée en 2018, plus de 46 % de la population haïtienne est en situation d’exclusion financière.

En l’espace d’un an,  l’entreprise a enregistré 25K comptes utilisateurs, 500 comptes entreprises et 40K transactions, un grand pas pour l’entreprise dont l’objectif est de passer à 100 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année 2020. Des résultats qui cadrent avec sa mission qui est de révolutionner l’industrie de la FinTech en Haïti, en mettant à la disposition du public des solutions de paiement et de transferts de fonds appropriées. L’équipe annonce que, dans pas longtemps, Mannitoks sera disponible sur les  plateformes Google Play Store et Apple Store.

“Mannitòks est d’abord une idée qui a émergé à partir du concours InnovaTIC de l’Initiative Stéphane Bruno (ISB), organisée par la Fondation Sogebank et ses partenaires en 2017. Christian Chérubin, le Président Directeur Général de Mannitòks, a participé à ce concours, à côté de neuf (9) autres projets. Christian voulait venir avec une solution pour faciliter les transactions par carte de crédit en Haïti.Par la suite, l’idée a évolué et s’est adaptée davantage aux nombreux défis auxquels font face les Haïtiens pour une inclusion financière effective dans le pays”, explique l’équipe.

bongu j7

A lire aussi:

Officier

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,746 other subscribers

Archives