You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Lundi 16 Oct 2017: Titres de l’actualité

Published

on

Haïti/ politique

La plateforme Vérité serait émiettée. Pour cause les contradictions liées aux stratégies à adopter  face au gouvernement Moise/ Lafontant. La Plateforme Vérité n’existe plus, rapporte  René Momplaisir, l’un des  hauts  états-  major de cette plateforme créé par le feu René Préval.  

Haïti / Corruption

Le Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, est attendu ce mercredi 18 octobre au parquet de Port-au-Prince. Irving Mehu devrait répondre aux questions du parquet dans le  décaissement de 43 millions de gourdes sous le gouvernement de transition dans le cadre du projet de réhabilitation et d’agrandissement de l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Haïti/Politique

Première réunion, ce vendredi, du Comité de suivi du dialogue sur l’institutionnalisation et le financement des partis politiques avec des dirigeants politiques. Ils se sont entendus sur le mécanisme de financement des formations politiques ayant, chacun, au moins un élu issu des dernières compétitions électorales. Toutefois, rien n’est encore dit pour les formations politiques n’ayant aucun élu, a rapporté Mathias Pierre membre du comité.

Haïti/ Politique

Pour les premiers six mois de l’exercice fiscal 2017-2018, les 58 organisations politiques qui ont au  moins un élu issu des dernières élections se partageront 250 millions de gourdes de financement public. Ce montant sera doublé pour le reste de l’exercice et le chef de l’État prendra un budget rectificatif en vue de sa validation.

Haïti/ coopérative

Gertride bien aimee

Lancement dimanche de Kosol (Koperativ soley leve) dans la commune de Delmas, en présence du président de la République et des milliers de petits marchands et marchandes. Cette initiative vise à démocratiser le  secteur financier haïtien, selon Yanick Mezil, Présidente de cette nouvelle coopérative.

Haïti / Assainissement

C’est officiel, la Mairie de Port-au-Prince reprend le contrôle des places publiques dans  la capitale. Le maire de la Ville, Youri Chevry a lancé hier dimanche sur la place de Dessalines  l’opération << Fe chand mas bel>>.  Cette opération de nettoyage et de maintenance se poursuivra  dans  d’autres places dans la région métropolitaine de Port-au-Prince soutient l’édile de la capitale.

Haïti/ Migration

Des migrantes et migrants haïtiens, en situation irrégulière aux Bahamas, sont menacés de déportation, rapporte le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés.  Ces migrants seront contraints de laisser l’archipel des Bahamas avant le dimanche 31 décembre 2017, a annoncé le premier ministre bahaméen, Dr. Hubert Minnis, lors d’une intervention, le mercredi 11 octobre 2017, à la chambre législative.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!