Connect with us

Annonces

Matelec, un nouveau showroom libre-service à Pétion-Ville

Published

on

Matelec, un nouveau showroom libre service à Pétion-Ville

Matelec, un nouveau showroom libre-service à Pétion-Ville. Désormais, vous avez une place idéale pour effectuer vos courses en matière de quincaillerie. Qu’il s’agit de matériels électriques, plomberie, pêche, meubles de jardin, luminaire ou autres, vous avez une bonne référence.

Depuis plus de 44 ans, cette institution satisfait ses clients dans le domaine des services de quincaillerie. Elle met actuellement sept (7) magasins au service de sa clientèle. Le dernier en date a ouvert ses portes au numéro 75 de la rue Rebecca.

Pourquoi un nouveau succursale?

L’amélioration du service est la première cause avancée par Bernard Taluy, l’un des principaux actionnaires. Il a par ailleurs mis l’accent sur l’importance d’offrir aux clients une expérience d’achat nettement supérieure aux autres succursales.

La différence que marque cette nouvelle succursale c’est un magasin de libre-service. C’est-à-dire, le client procède aux achats comme dans un supermarché. Il prend son panier et se procure des accessoires dont il a besoin et se rend à la caisse pour régler les frais. Contrairement aux anciens magasins où la vente s’effectuait depuis un comptoir. Le client n’avait pas le libre choix des marchandises et le processus était trop lent. Les clients se lassaient de cette méthode, le système était trop lourd et prenait trop de temps. Donc, nous avons donc construit ce nouveau magasin dans l’objectif de révolutionner cette structure, explique Bernard Taluy.

Pourquoi à Petion-Ville?

Nous avions jugé bon de répondre aux exigences de l’ancien magasin de Pétion Ville où la vente prenait une belle expansion. Autre fait majeur, le parking de l’ancien magasin ne répondait plus, il a donc fallu trouver une solution au problème. C’est la principale raison de l’ouverture spéciale de cette succursale. Aujourd’hui, ce nouveau magasin offre onze places de parkings intérieurs et sept à l’extérieur.

La marque de différence

Tous les produits dont vous avez besoin en matière de quincaillerie se trouvent dans ce nouveau magasin. C’est une quincaillerie qui dessert les clients comme toutes les autres. Afin de mieux faire la différence, Matelec a ajouté de nouveaux départements de service offrant aux clients une meilleure gamme de choix. Il y a un nouveau département de peinture, un d’articles ménagers, de pêches et d’accessoires pour bateaux. Tous ces départements faciliteront aux clients un one stop. Pas besoin d’aller voir ailleurs pour ces autres articles. Ils pourront se les procurer sur place.

Une initiative satisfaisante

Aniesse Vernat, une cliente de Matelec exprime sa joie de voir ce magasin offrir en un cadre très attrayant toutes ces gammes de produits.

D’autres clients et certains employés ont témoigné de l’importance de ce nouveau showroom. Ils expriment d’une manière unanime leur joie de voir des haïtiens investir dans le pays. Maxime Sagat, un propriétaire d’hôtel témoigne avoir construit son hôtel en se procurant plus de soixante dix pour cent des produits chez Matelec. Il a été à l’inauguration afin de se procurer de nouveaux produits du nouveau showroom.

Royal Caleb un technicien et vendeur chez Matelec, voit par là une innovation en matière de quincaillerie. Il juge que cette résout en quelque sorte le problème d’importation car les clients ont désormais une adresse où ils pourront tout trouver.

Au final, Bernard Taluy n’a pas caché ses sentiments à l’égard des clients. Il les remercie de tout coeur et croit qu’ils ont permis à Matelec d’exister depuis 1974. Ils remercie aussi les clients de leur fidelité et pour la foi qu’ils ont toujours eu foi en Matelec. « Sans eux nous ne serons pas là aujourd’hui. Nous leur promettons de travailler pour eux beaucoup plus afin de rendre le service meilleure« , conclut fièrement l’homme d’affaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!