Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Le MCC dévasté par la nouvelle du décès du prêtre vaudou Jean Jacques Dieudonné

Le MCC dévasté par la nouvelle du décès du prêtre vaudou Jean Jacques Dieudonné

Le Ministère de la Culture et de la Communication dévasté par la nouvelle de la mort du prêtre vaudou Jean Jacques Dieudonné dit JeanJean Hougan.

Port-au-Prince , Haïti .- La nouvelle est tombée comme un coup de massue. Dieudonné Jean Jacques est décédé ce vendredi 15 janvier 2021 à Miragoâne, dans le détartement des Nippes, juste après avoir assisté aux funérailles de son beau père.

Dans une note de sympathie acheminée à la rédaction de Juno7 ce dimanche, le Ministère de la Culture et de la Communication se dit terriblement choqué d’apprendre la disparition subite de celui qui fut entre 2006 et 2012, à la TNH, Télévision Nationale d’Haiti (TNH), un collaborateur infatigable et dévoué du Ministre actuel de la Culture et de la Communication , ancien directeur général de la TNH ,Pradel Henriquez.

“C’est une perte énorme pour le secteur vaudou et pour la presse en particulier avec lesquels il développait notamment une franche camaraderie. Unanimement respecté dans le milieu des vaudouisants, Dieudonné Jean Jacques était apprécié surtout pour sa référence incontournable en matière de médecine traditionnelle, grâce à sa profonde connaissance de la propriété des feuilles”, écrit le MCC dans sa note où il présente ses condoléances émues à la famille du Journaliste culturel, Jean Jacques Dieudonné, ainsi qu’à Madame Euvronie G. Auguste, sa collaboratrice immédiate au sein de la KNVA, au personnel de la Radio Nationale d’Haiti, la RNH, et aux journalistes culturels attristés par ce deuil.

Advertisement. Scroll to continue reading.

JeanJean Hougan, comme on l’appelait couramment, en effet, était un farouche défenseur du vaudou, très impliqué dans le processus du dialogue inter haïtien à travers son organisation, la KNVA dont il était le porte-parole. Homme jovial, d’un bon commerce, d’une très grande bonté naturelle, un vrai colosse, il occupait le micro du Réseau éducatif et culturel haïtien (105.3 FM) de 2004 à sa mort survenue brutalement cette semaine.
Journaliste-écrivain, animateur de l’émission « Vodou Lakay », Jeanjean était le père de plusieurs enfants.

En savoir plus :

Lady Gaga et Jennifer Lopez en tête d’affiche de l’inauguration de Biden-Harris

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Culture

2eme Journée de carnaval ; un parcours impeccable et réussi selon le ministre de la culture et de la communication Port-au-Prince , Haïti .-...

Culture

La cassave haïtienne, classée dans le patrimoine culturel national par le Ministère de la culture et de la communication Le ministère de la culture...

Santé

Le Ministère de la Culture et de la Communication, rend hommage aux professionnels de la santé en Haïti Port-au-Prince , Haïti .- Le Ministère...

Culture

Le  ministère de la culture et de la communication (MCC) remercie les artistes et la presse pour leur contribution à la lutte contre la...