Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Melchie Dumornay nominée pour le prix « Joueuse CONCACAF de l’année 2022 »

Melchie Dumornay nominée pour le prix « Joueuse CONCACAF de l’année 2022 »
Getting your Trinity Audio player ready...

Concacaf Awards : la Grenadière Melchie Dumornay en lice pour le prix « Joueuse CONCACAF de l’année 2022 »

La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a dévoilé ce vendredi 17 mars la liste des nominées pour le trophée « Joueuse de l’année 2022 ». Sans surprise, la pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay dit Corventina figure parmi les six prétendantes à cette distinction.

L’internationale haïtienne Melchie Daelle Dumornay est en lice pour remporter le trophée de la meilleure joueuse de la CONCACAF pour l’année 2022. À ses côtés, la CONCACAF a fait choix de la Mexicaine Alicia Cervantes, la Canadienne Jessie Fleming, de la Jamaïcaine Khadija Shaw, des Américaines Alex Morgan et Sophia Smith. Elles ont été sélectionnées sur la base des statistiques de performance, selon la Concacaf.

Transférée récemment du Stade de Reims à l’Olympique Lyonnais, Melchie Dumornay a disputé sept matches avec Haïti en 2022 et a marqué cinq buts. La milieu offensive de 19 ans a été cruciale dans la qualification de la sélection nationale pour sa première Coupe du monde avec ses deux buts contre le Chili lors des barrages pour la qualification au Mondial 2023. La native de Mirebalais est bien partie pour glaner des votes pour cette récompense.

Melchie Dumornay nominée pour le prix « Joueuse CONCACAF de l’année 2022 »

Comment se déroule le processus de vote ?

La CONCACAF a choisi quatre catégories de votants : les sélectionneurs des 41 nations affiliées à ladite confédération, les 41 capitaines de chacune de ces sélections, neuf représentants de médias de la CONCACAF et les fans de football.

Concernant les votes des fans, la CONCACAF précise que la joueuse ayant le plus de votes aura 4 points, la deuxième aura trois points et la troisième, deux points. Ce processus est ouvert dès aujourd’hui et les fans peuvent voter sur ce lien : http://www.concacaf.com/concacaf-awards.

À la fin de la période de vote, soit le 13 avril 2023 , la joueuse ayant obtenu le plus de votes sur les 100 disponibles sera nommée « Joueuse de l’année 2022 de la Concacaf ».

Signalons que la CONCACAF a également désigné six joueurs pour le trophée meilleur « Joueur de la CONCACAF 2022 ». Les concurrents sont Tyler Adams (Américain), Jonathan David (Canadien), Andre Blake (Jamaïcain), Alphonso Davies (Canadien), Guillermo Ochoa (Mexicain) et Christian Pulisic (Américain).

En savoir plus:

Face à la passivité de la communauté internationale, Ariel Henry dit compter sur les FAD’H pour sécuriser Haïti

1 Comment

1 Comment

  1. Noilson

    18 mars 2023 at 23h18

    Salut melchie Dumornay felicitaciones por votre performans dando la federación de fout bollería

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) est désignée jeune joueuse de la saison 2023-2024 de la Ligue des champions féminine....

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Trophées UNFP: kijan w kapab vote pou atakant ayisyèn lan Melchie Daelle Dumornay ? Atakant ayisyèn lan, Melchie...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Ligue des champions féminine : Melchie Dumornay élimine le PSG et permet à Lyon d’affronter le FC Barcelone...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Ligue des Champions : Melchie Dumornay de l’Olympique Lyonnais contribue à la victoire (3-2) contre le Paris Saint...