Connect with us

Météo

Météo : La tempête Sub Tropicale Alberto est formée dans le Nord Ouest de la Mer des Caraïbes

Published

on

La tempête Sub Tropicale Alberto s’est formée ce matin a 11:00 AM (Heure de Port-au-Prince) dans le golfe du Mexique. En effet le NHC (https://www.nhc.noaa.gov) a publié sur son site web les détails sur la formation d’Alberto.

A 11:00 AM, aujourd’hui 25 mai 2018, la tempête sub tropicale se trouve à 315 km de l’extrême est de Cuba, soit 19.7 degrés Nord et 86.8 degrés Ouest. Alberto se déplace vers le Nord Nord-est à 9 km/h. Les vents près de son centre sont estimés à 65 km/h.

Une alerte à la veille de tempête est en vigeur pour le Mexique de Tulum à Cabo Catoche et pour la province cubaine de Pinar Del Rio.

Le NHC demande aux résidents des cotes centrales et Est du Golfe du Mexique (USA) de suivre avec attention la progression d’Alberto.

A noter qu’Alberto est une tempête de pré-saison, car la saison cyclonique 2018 ne commence que dans 6 jours soit le 1er Juin. La tempête sub tropicale Alberto ne représente aucune menace pour la République d’Haïti, cependant sa formation constitue un rappel pour augmenter les efforts de préparation pour la saison 2018 à venir (déjà en cours dans les fait). l’agence Juno7 publiera à partir du 1er Juin une rubrique Hebdomadaire dédiée aux cyclones et le suivi des saisons 2018 serait assuré en temps réel s’il y a des tempêtes en formation menaçant Haiti.

Lu 1 517 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!