Connect with us

États-Unis

Meurtre de George Floyd: Michael Jordan sort de son mutisme

Published

on

Meurtre de George Floyd: Michael Jordan sort de son mutisme 27
Jac

Meurtre de George Floyd: Michael Jordan sort de son mutisme et s’engage dans la lutte contre le racisme

Difficile pour l’ancien basketteur de dissimuler sa colère devant les violences policières et les actes racistes, Michael Jordan sort de son mutisme et denonce la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans, mort le 25 mai après son arrestation par la police de Minneapolis.

“Je vois et ressens la douleur, l’indignation et la frustration de chacun. Je suis du côté de ceux qui dénoncent le racisme enraciné et la violence envers les personnes de couleur dans notre pays. Nous en avons assez”, écrit Michael Jordan sur son compte twitter le 31 mai 2020, qui veut à tout prix rejoindre le rang de ceux qui luttent pour éradiquer le racisme dans la société americaine.

La vedette dont l’histoire est décrite à travers la série documentaire “The Last Dance” appelle à une mise en commun des forces pour lutter contre ce phénomène abominable qu’est le racisme. “Je n’ai pas les réponses, mais nos voix réunies montrent de la force et l’impossibilité d’être divisés par les autres. Nous devons nous écouter les uns les autres, montrer de la compassion et de l’empathie, et ne jamais tourner le dos à cette brutalité insensée”, poursuit-il.

La legende de la NBA addresse ses pensées “à la famille de George Floyd”, mort le 25 mai, ainsi qu’à “toutes les autres vies qui ont été enlevées sans raison et brutalement à travers des actes racistes et injustes.” Michael Jordan exhorte à la paix tout en insistant sur la nécessité de changer la done.”Nous devons continuer à nous exprimer pacifiquement contre l’injustice et demander des comptes. Notre voix commune doit mettre la pression sur nos leaders pour changer les lois ou alors nous avons besoin d’utiliser notre vote pour créer un changement de système. Nous devons travailler ensemble pour nous assurer d’une justice pour tous.”

MG300

Pierre Emmanuella Tanis

A lire aussi : George Floyd, l’homme dont la mort continue de bouleverser le monde  

MG300

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,221 other subscribers

Archives