Connect with us

Carnaval

Une foule accueille Martelly au Cap-Haïtien

Published

on

Une foule accueille Martelly au Cap-Haïtien 30
Actimed
3,906 views

Malgré les polémiques suscitées par l’annonce de sa participation au carnaval du Cap-Haïtien, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre l’ancien président Michel Martelly au milieu d’une foule dans la deuxième ville du pays. « Martelly pou 2022 », « Yo sezi » sont entre autres slogans scandés par la foule

A la veille des trois jours gras, une ambiance de carnaval règne au Cap-Haïtien. Plusieurs milliers de Capois ont accueilli Michel Martelly par des rythmes de rara et des débordements de joie pour une entrée triomphale dans leur cité. En sueur, vêtu d’un T-short noir, entouré de ses gardes du corps (des agents de l’unité de sécurité garde palais national, USGPN), l’ancien président dansait sur le parcours au milieu de la foule.

Le leader du groupe sweet Micky, auteur de la meringue, titré « Yo paka bare m » qui tire à boulet rouge sur l’opposition annonçant de manière voilée sa participation à la course à la présidentielle de 2022, a fait une nouvelle fois la démonstration de sa popularité. Une séquence en particulier le montre en joie quand les gens chantent « Men Martelly » comme pour dire qu’il vient relever un défi.

Michel Martelly au Cap-Haïtien

100 PWEN GRATIS

En début de semaine, un groupe de jeunes dénommé « les Christophiens en Marche » avait demandé au comité du carnaval d’interdire la participation de Sweet-Micky aux défilés carnavalesques au Cap-Haitien. Car, pour eux, “laisser Sweet-Micky participer aux festivités carnavalesques dans la metropole du Nord c’est souiller l’héritage que Septen, Tropicana entre autres et tant d’autres ont légué aux futures générations ». Son bal programmé le vendredi 21 février autour du slogan “Tou Wòz”, à Lakay Restaurant, situé sur le Boulevard, au Cap-Haïtien a même été annulé.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives