Connect with us

People

Michelle Obama: “il y a eu des moments où j’avais envie de jeter Barack par la fenêtre”

Published

on

Michelle Obama: "il y a eu des moments où j'avais envie de jeter Barack par la fenêtre"
Barbancourt
5,563 views

Michelle Obama fait des confidences et conseille sur le mariage

Convoler en justes noces avec la personne qu’on aime est le rêve de beaucoup de personnes, ignorant, pour la plupart, que la vie en couple ne garantit pas un bonheur limpide. Dans l’épisode du 2 septembre de son podcast” the Michelle Obama Podcast” , Michelle Obama a abordé la question en prenant en exemple son couple.

Dans un mois,  l’ex first lady des États-unis fêtera ses 28 ans de mariage avec son mari, Barack Obama. Et il n’y a pas meilleure occasion pour elle de conseiller les jeunes amoureux qui veulent se lancer dans une telle expérience.

Michelle Obama a mis l’emphase sur la nécessité  de s’accrocher quand les choses deviennent difficiles. « Les gens ne sont pas parfaits. Le mariage, c’est quelque chose de difficile. C’est une épreuve pour tout le monde », a confié Michelle Obama lors du dernier épisode de son podcast durant lequel elle s’est entretenue avec Conan O’Brien, marié depuis 2002.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, les choses n’allaient pas toujours de bon train entre elle et l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. « Il y a eu des moments où j’avais envie de jeter Barack par la fenêtre. Et je le dis parce que vous devez savoir que ces sentiments seront assez intenses. Mais ça ne veut pas dire que vous vous quittez », a t elle avoué.

Actimed

« Il n’y a pas de recette magique pour que ça marche, à part la base qui est de trouver quelqu’un, être honnête sur ce que vous voulez avec cette personne, sortir avec de façon sérieuse, s’engager dans la relation, voir où ça va et ensuite faire en sorte que ça marche », a-t-elle poursuivi, s’adressant aux jeunes amoureux.

Il est important, a affirmé Michelle, de ne pas laisser tomber au premier obstacle rencontré car tout n’est pas nécessairement fini. “Les jeunes couples font face à ces défis et ils sont prêts à lâcher l’affaire parce qu’ils pensent être finis. Si ça détruit un mariage, alors Barack et moi aurions rompu très souvent durant notre mariage, mais nous avons une union très forte. Si j’avais lâché l’affaire, si j’étais partie, durant ces périodes compliquées, alors j’aurais raté toute la beauté qui était là aussi.”

En savoir plus :

Haïti : L’essentiel de l’actualité du mardi 08 septembre 2020

Actimed

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,056 other subscribers

Archives