Connect with us

Tech

Microsoft pourrait sauver TikTok des sanctions en le rachetant en partie

Published

on

Microsoft pourrait sauver TikTok des sanctions en le rachetant en partie
Actimed
107 views

Microsoft pourrait sauver Tiktok des sanctions de bannissement aux États-Unis promues par Trump en le rachetant en partie

Après que le président américain Donald Trump promet d’interdire l’application chinoise aux Etats-Unis, accusé en effet depuis de longs mois d’aider Pékin à espionner les Américains en partageant les données de ses utilisateurs. Le groupe ByteDance, qui possède l’application TikTok, est entré en négociation avec l’éditeur américain Microsoft pour éviter le bannissement promis par Trump.

L’éditeur s’est proposé ce week-end pour racheter les activités de l’application aux Etats-Unis. Il a annoncé officiellement hier par un communiqué de presse être entré en négociation. TikTok trouvera peut-être son salut auprès de Microsoft.

Les discussions se font avec le groupe ByteDance, Mais aussi avec la Maison-Blanche car ce rachat sera soumis à son aval, et elle exige notamment des garanties concernant la sécurité. Les données des utilisateurs américains seraient conservés sur place. L’acquisition ne concernerait pas que les Etats-Unis mais aussi le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. C’est Satya Nadella en personne qui négocie avec le président Trump.

La transaction pourrait aboutir avant le 15 septembre. Les propositions de Microsoft n’ont cependant pas refroidi les ardeurs de l’administration Trump. Son chef de la diplomatie Mike Pompeo a déclaré que l’interdiction de TikTok était plus que jamais d’actualité. Elle devrait intervenir dans les jours qui viennent.

Barbancourt

Source Microsoft

A lire aussi :

Actimed

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives