Connect with us

Actualités

Le MJSP revient sur la décision d’annuler l’ancienne carte d’identification nationale

Published

on

Le MJSP revient sur la décision d'annuler l'ancienne carte d'identification nationale
Jac

Dans le contexte actuel de lutte contre la pandémie du covid-19, le ministère de la justice vient d’annuler la décision qui rendrait l’ancienne carte d’identification nationale (CIN) obsolète.

Le MJSP revient sur la décision d'annuler l'ancienne carte d'identification nationale

Désormais les deux cartes (ancienne et nouvelle sont valides jusqu’à nouvel ordre). Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) a annoncé ce vendredi 27 mars, l’annulation de la décision prise en date du 31 décembre qui consacrait l’expiration de l’ancienne carte d’identification nationale au 31 mars prochain, peut-on lire dans une note signée du ministre Lucmane Délile.

Cette décision est motivée par le souci de respecter la mesure de distance sociale imposée par arrêté présidentiel. Plus d’un avait observé que dans les bureaux de l’Office national d’identification, notamment au Kiosque Occide Jeanty, (Champ de mars) des gens étaient entassés dans de longues files d’attente pour s’inscrire ou pour récupérer la nouvelle carte.

A lire aussi:

L’application d’une carte d’identification nationale unique à partir du 31 décembre 2019, informe Jean Roody Aly

Fix Clairin Lakay

Alez_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,490 other subscribers

Archives