Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Mondial 2022 – groupe F: la Belgique battue logiquement par le Maroc (2-0), le Canada éliminé

Mondial 2022 - groupe F: la Belgique battue logiquement par le Maroc (2-0), le Canada éliminé
Getting your Trinity Audio player ready...

Coupe du monde 2022 – groupe F: la Belgique battue logiquement par le Maroc (2-0), le Canada éliminé.

En manque d’inspiration depuis la première journée de la coupe du monde, la Belgique s’incline ce dimanche matin devant le Maroc pour sa deuxième sortie (2-0). Les coéquipiers de Kévin de Bruyne sont au bord de l’élimination et devraient sortir le grand jeu la semaine prochaine pour espérer une qualification pour les huitièmes contre la Croatie qui a martyrisé le Canada (4-1). Les canadiens sont mathématiquement éliminés et regretteront à coup sûr leur premier match contre la Belgique, perdu pour manque de réalisme devant le but.

Le Maroc fait bonne impression dans cette coupe du monde. L’équipe africaine pour sa première sortie avait mis en échec la Croatie, finaliste de la dernière édition du mondial. Les marocains et les croates avaient fait un match nul et vierge (0-0). Aujourd’hui, les coéquipiers de Achraf Hakimi ont entamé la rencontre avec beaucoup de sérieux et de solidarité contre une équipe triste et insipide qui peine à retrouver son jeu de 2018.

Sabiri sur un coup-franc tiré à la 73′ a permis à Romain Saïss de marquer le premier but des Lions de l’atlas. En toute fin de la rencontre, Zakaria Aboukhlal a doublé la mise mettant les diables rouges dos au mur dans le groupe F.

Avec quatre points, le Maroc est deuxième du groupe et peut espérer une qualification pour les huitièmes de finale contre le Canada qui compte zéro point dans le groupe et bon dernier.

La Belgique aura fort à faire contre la Croatie qui a battu le Canada (4-1) avec des buts de Andrej Kramaríc double buteur, Marko Livaja et Lovro Majer. Le Canada avait ouvert le score dès la deuxième minute de jeu par Alphonso Davies.

Lors de la troisième journée, la Belgique jouera sous pression tandis que le Maroc devra finir le travail contre le Canada. Le suspens demeure dans ce groupe.

Mondial 2022 - groupe F: la Belgique battue logiquement par le Maroc (2-0), le Canada éliminé

En savoir plus:

Le ministère de la culture salue la mémoire de Gérard Chenet, l’écrivain haïtiano-sénégalais décédé au Sénégal

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’argentin Macaya Márquez est le seul journaliste ayant couvert 17 mondiales dans sa carrière de Suède 1958 au...

Musique

Getting your Trinity Audio player ready... Eminem a refusé 9 millions de dollars pour performer lors de la coupe du monde au Qatar Marshall...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le but de Richarlison contre la Serbie est sélectionné comme le plus beau but de la coupe du...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’Argentine et Lionel Messi remportent la Coupe du monde Qatar 2022 face à la France au bout du...