You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Opinion

Monsieur le Président, vous n’avez que le peuple haïtien pour patron et les lois de la République pour boussole

Published

on

Port-au-Prince, le jeudi 4 octobre 2017

Son Excellence
Monsieur Jovenel Moïse
Président de la République

MSC_Logo

Monsieur le Président,

vous n’avez que le peuple haïtien pour patron et les lois de la République pour boussole. Quand ils vous parlent ; vous interpellent , vous devez donc les écouter. Une fois de plus, au nom des intérêts supérieurs de la nation , j’en appelle à votre compréhension aux commandes de la barque du destin d’Haïti ; souventes fois trouée par l’entêtement des uns et le manque de flexibilité des autres.

Monsieur le Président,

je sais pertinemment que vous voulez apporter le changement à tous les niveaux , mais , croyez-moi sur parole, rien ne peut se faire sans l’appui inconditionnel et réel de tous les secteurs vitaux du pays. Pour réussir votre quinquennat, je vous conseille d’écouter tout le monde , même les opposants. Car , dis-je , ce qui fait la grandeur et/ou la valeur d’un homme politique , c’est son sens du dépassement de soi, son échine souple au bénéfice de la majorité , sa lucidité, sa clairvoyance, sa jugeote , grosso modo , sa capacité à transcender ; à planer au-dessus de la mêlée.

Monsieur le Président ,

savoir écouter , c’est savoir désamorcer une bombe. Sachez que la situation actuelle est plus qu’une bombe à retardement. Devant ce baril de poudre prêt à exploser, la sagesse recommande de faire machine arrière, pour le plus grand bien de la patrie exténuée.

Je demande aux aïeux de vous protéger et de vous guider dans vos actions , pour ce qui est du devenir de cette grande nation ; la première République noire dans l’histoire de l’humanité.

Salutations patriotiques.-

Wadson Désir
Membre de la Génération Consciente pour une Haïti régénérée

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 244 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!