Ayant à sa tête l’entrepreneur Michelet Nestor, le Mouvman Rèv Ayisyen fait son apparition en grande pompe lors des festivités des 350 ans de la ville du Cap-Haïtien.
À l’occasion de la célébration des 350 ans du Cap-Haïtien, la ville était en effervescence. Des activités socioculturelles organisées pour marquer cette date historique, ont attiré même les plus exigeants. Derrière toute cette mobilisation, une structure s’est fièrement distinguée en prenant l’initiative de nettoyer la deuxième ville du pays pendant la semaine des festivités.
Il s’agit du Mouvman Rèv Ayisyen. Son ambition consistait à assainir la cité christophienne. Une ville qui avait la réputation d’être l’une des villes les plus propres du pays, soutient Michelet Nestor, président du comité exécutif de ce mouvement qui dit éprouver une grande tristesse en voyant l’état déplorable de cette ville historique.
Lors d’un point de presse donné le samedi 15 août 2020 en marge de la célébration des 350 ans du Cap-Haitien, M. Nestor a critiqué les dirigeants pour la mauvaise gestion de la ville en ce temps de fête.
Refondation de la nation, construction d’une conscience collective sur ce qu’est la chose publique, sont les deux principales missions de Rèv Ayisyen qui regroupe actuellement des organisations paysannes, des associations de jeunes, a fait savoir Michelet Nestor, lors des échanges avec les journalistes.
“Nous visons l’instauration d”un État social capable de s’impliquer réellement dans la transformation sociale. C’est à partir de la mise en place de cet État qui s’implique et qui travaille au profit de la nation que le bien-être de la population haïtienne sera possible”,poursuit Michelet Nestor ajoutant que l’intérêt commun ou collectif sera toujours le fondement de toute action ou démarche politique de Mouvman Rèv Ayisyen.
Conscient de la situation chaotique du pays, le numéro 1 du Mouvman Rèv Ayisyen a tenu à inviter les leaders communautaires, les paysans à s’impliquer davantage dans la bataille pour le bien-être de la nation afin, explique-t-il, que tout le monde puisse avoir l’opportunité de réussir.
En savoir plus :
La CSC/CA recommande des enquêtes internes afin de recouvrer des sommes de petrocaribe