Naomi Osaka rend Hommage aux victimes du séisme meurtrier du 14 août dans le grand Sud d’Haïti
Comme elle l’a fait à la mort de George Floyd, la tenniswoman japonaise d’origine haïtienne se sert de ses masques portés en public pour exprimer sa solidarité avec les victimes du séisme meurtrier du 14 août.
Celle qui s’est s’imposée, ce mercredi, sur l’Américaine Coco Gauff (24e) 4-6, 6-3, 6-4, en 1h53′ et qui avait déjà promis de venir en aide à la terre de son père, en hommage aux victimes de ce séisme, a publié, ce 18 août, une photo d’elle portant un masque aux couleurs du drapeau Haïtien.
Sans rien écrire en légende, le message de la quadruple championne du Grand Chelem est pourtant fort et a reçu toute l’admiration des internautes.
Naomi Osaka avait déjà exprimé publiquement sa douleur face à cette terrible catastrophe qui a causé la mort de près de 2000 personnes.
“Cela fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se produit en Haïti, et j’ai l’impression que nous n’avons vraiment pas de répit”, a t elle déclaré en apprenant la nouvelle, le 14 août.
Elle a même promis de donner tous ses gains lors de ce tournoi afin de venir en aide aux victimes du seisme.
En savoir plus:
Articles similaires
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
