Connect with us

Actualités

Naomi Osaka se retire du tournoi Cincinnati pour protester contre les tirs de policiers contre Jacob Blake

Published

on

Naomi Osaka se retire du tournoi Cincinnati pour protester contre les tirs de policiers contre Jacob Blake
Barbancourt

Naomi Osaka se retire du tournoi  Cincinnati pour protester contre les tirs de policiers contre Jacob Blake, le jeune Afro-Américain de 29 ans, grièvement blessé par la police à Wisconsin

Dernière tête de série du Top 10 féminin, Naomi Osaka s’est retirée du tournoi Cincinnati, mercredi , après avoir atteint les demi-finales du Western & Southern Open,  pour exiger des changements après que Jacob Blake, le jeune Afro-Américain de 29 ans, a été abattu par la police.

En tant que femme noire, Naomi Osaka affirme se sentir obligée de se retirer du tournoi pour protester contre les tirs de policiers contre Jacob Blake.  “Je suis épuisée de voir un nouveau hashtag apparaître tous les jours et je suis extrêmement fatiguée d’avoir cette même conversation encore et encore. Quand est-ce que ce sera suffisant ?”, s’est indignée la star japonaise d’origine haïtienne.

“Je ne m’attends pas à ce qu’il se passe quelque chose de dramatique si je ne joue pas, mais si je peux entamer une conversation dans un sport majoritairement blanc, je considère que c’est un pas dans la bonne direction”, a tweeté Osaka. “Voir le génocide continu des Noirs aux mains de la police me donne honnêtement mal à l’estomac.

Sloane Stephens a retweeté le message et a ajouté : “Dites-le plus fort ! Fier de vous” et dans un tweet séparé, elle a ajouté : “Fier de toutes les équipes sportives et de tous les athlètes qui prennent position ce soir #BLM”

Actimed_728

En solidarité avec Jacob Blake, des athlètes professionnels de basket-ball, de base-ball et de football ont décidé de boycotter des rencontres. Tous les matchs de la NBA et de la WNBA, trois matchs de la Major League Baseball et cinq des six matchs de la Major League Soccer ont été annulés

En savoir plus :

Le PDG de Piyay Market, Michel SAIEH lâchement abattu à Lalue

Actimed_728

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,948 other subscribers

Archives