Connect with us

Société

Nécrologie: un vice-consul haïtien est mort, 3 jours depuis, aucune note de sympathie de la part de la chancellerie

Published

on

Nécrologie: un vice-consul haïtien est mort, 3 jours depuis, aucune note de sympathie de la part de la chancellerie 28
Barbancourt
La diplomatie haïtienne est en deuil. Le mercredi 10 juillet 2019, l’ex vice-consul haïtien en République Dominicaine, Éluméneck Arestil a subitement rendu l’âme des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral, AVC, à Igue, là où il vivait avec sa femme et ses trois enfants.

Trois jours depuis ce décès tragique qui plonge dans la tristesse la famille et les proches de cet ancien fonctionnaire haïtien originaire de Gros-Morne, Gonaïves, c’est le silence radio et du côté de l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine et du côté du ministère des Affaires Étrangères.

“Alors que nous pleurons la mort d’un être cher décédé à l’âge de 58 ans qui a servi avec passion et brio son pays ailleurs, les autorités haitiennes semblent se soucier peu de notre tristesse, de notre douleur. Depuis mercredi, nous n’avons reçu aucune visite ni de note de sympathie “, s’indigne Lovensky Charité, neveu du défunt, contacté au téléphone par la rédaction de Juno7.

Fait ayant révolté le plus Lovensky Charité, c’est d’avoir constaté la publication rapide d’une note de sympathie du Ministère des Affaires Étrangères vendredi, adressée au gouvernement mexicain et à la famille de l’ambassadeur du Mexique accrédité en Haïti, Rodriguez Hector Arellano, décédé dans son pays le jeudi 11 juillet.

“Nous sommes en train de préparer les funérailles de mon oncle. Néanmoins, nous sommes toujours ouverts à recevoir le soutien, pas forcément économique, de l’État haïtien s’il juge encore nécessaire de se solidariser avec la famille”, conclut Lovensky Charité.

bongu j7

Innee Beauty Parlour
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,227 other subscribers

Archives