Connect with us

Actualités

Ni la Primature ni la Présidence n’ont été informée du départ des 7 présumés mercenaires étrangers arrêtés en Haïti

Published

on

Ni la Primature ni la Présidence n’ont été informée du départ des 7 présumés mercenaires étrangers arrêtés en Haïti 26
Innee Beauty Parlour
Contre toute attente, 7 des 8 hommes armés arrêtés dimanche dernier puis interrogés par la Police, ont été transférés aux États-Unis ce 20 février. À en croire les déclarations de deux cadres de la Primature et de Jude Charles Faustin, conseiller du président Jovenel Moïse, les deux chefs du pouvoir exécutif n’ont pas été informés du départ du pays de ces individus.

Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien, respectivement directeur adjoint du cabinet et porte-parole du Premier ministre, ont déclaré que la Primature n’était pas informée du départ pour les États-Unis des présumés mercenaires.

En outre, ils ont indiqué que le Chef du gouvernement attend un rapport du ministre de la Justice Jean Roody Aly sur ce dossier.

Même son de cloche du côté du Palais national. Jude Charles Faustin, l’un des conseillers de Jovenel Moïse, affirme que la présidence n’a pas été non plus informée du départ de ces 7 présumés assaillants.

Selon le conseiller, il revient aux responsables de la Justice de s’expliquer sur ce dossier.

Barbancourt

Rappelons que le commissaire du gouvernement Paul Éronce Villard avait rejeté les informations laissant croire que des pressions ont été exercées par des autorités au plus haut niveau pour libérer ces individus et avait promis du coup de traiter cette affaire avec sérénité. Ce, conformément aux prescrits de la loi haïtienne, avait-il dit. Il avait également indiqué qu’une enquête de flagrance était ouverte sur ce dossier, évoquant le principe de la territorialité de la loi pénale.

Officier

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,383 other subscribers

Archives