Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Nike lance «Uprising», une édition limitée inspirée de la révolution haïtienne

L’Américaine d’origine haïtienne Ruth Jean-Marie, basée à Brooklyn, a été sélectionnée dans un bassin concurrentiel pour concevoir une chaussure de tennis pour Nike dans le cadre de l’initiative « We Are Cultivator x Nike by You. »

Par son dessin, Jean-Marie a mis en lumière une période importante de l’histoire du monde: la révolution haïtienne. Basée sur les uniformes des révolutionnaires haïtiens et centrée sur le succès des rebelles asservis, la basket dénommée «Le soulèvement» rappelle la nécessité du changement. Son but est de nous rappeler le pouvoir de la pensée.

Cette chaussure est légère et apporte un soutien avec un coloris inspiré des uniformes portés par les leaders de la révolution et du drapeau haïtien. Colorée de rouge, bleu, noir, or et vert, ‘’Uprising’’ (l’Insurrection) rappelle l’exploit accompli par les Haïtiens en 1791.

Cette exclusivité en ligne est en édition limitée et disponible uniquement pendant dix jours, du 1er au 10 novembre 2019. A propos de la révolution, Ruth Jean-Marie a déclaré: « La révolution requiert de croire en la pensée. C’est l’imagination de ce qui est possible qui importe plus que le mouvement. »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’organisation de Ruth Jean-Marie, The August Project, dont le but est de réduire la pauvreté à Léogane, en Haïti, en suscitant l’imagination.

La sneaker coûte 140 $ et peut être achetée ici

Nancy Roc

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Plus de contenu