Connect with us

Actualités

Offrande florale, présentation du plan de construction du palais à l’occasion des 10 ans du séisme de 2010

Published

on

Offrande florale, présentation du plan de construction du palais à l’occasion des 10 ans du séisme de 2010 28
Jac

En ce 12 janvier 2020, Haïti commémore la première décennie du sanglant tremblement de terre de 2010 ayant fait plus de 200 000 morts et 300 000 disparus selon les derniers chiffres communiqués par le Réseau National des Droits Humains.

Cette année encore le Président de la République Jovenel Moïse, à l’instar de ses prédécesseurs, s’est rendu au Mausolée de Saint-Christophe à Titanyen pour une offrande florale.

À ses côtés, en ce dimanche 12 janvier, décrété par arrêté présidentiel”Journée de Commémoration et de Réflexion en mémoire des victimes du seisme de 2010″, la première dame Martine Moïse, le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin, les présidents Carl Murat Cantave, Gary Bodeau et René Sylvestre, des membres du haut état de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armés d’Haïti, des membres du corps diplomatique entre autres.

Après l’offrande florale, les officiels se sont rendus dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien(MUPANHA) pour la présentation du plan de construction du nouveau palais présidentiel puisque l’ancien a été détruit par le séisme de 2010. Parmi les projets soumis, celui de la firme Raco Deco s’avère le meilleur selon le jury. Et c’est le président Jovenel Moïse qui a présenté les résultats du concours.

Dans son discours, il a eu une pensée spéciale pour les victimes du seisme. Parallèlement, le chef de l’Etat a salué la solidarité qui animait les haïtiens pendant et après cette tragédie. Dans ce contexte de crise aiguë, le pays a plus que jamais besoin de cette même solidarité, selon Jovenel Moïse.

MG300

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,239 other subscribers

Archives