Connect with us

Actualités

ONU : Le Conseil de sécurité s’inquiète de l’impasse politique en Haïti

Published

on

ONU : Le Conseil de sécurité s’inquiète de l’impasse politique en Haïti 28
Actimed

Le Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé mercredi son inquiétude face à la situation sociopolitique dans laquelle se trouve Haïti actuellement.

Dans un communiqué de presse, les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé « la nécessité immédiate pour les acteurs haïtiens d’engager un dialogue inclusif et ouvert et former un gouvernement qui réponde aux besoins du peuple haïtien sans plus attendre ».

Ils ont également insisté sur la « nécessité urgente de trouver une solution à la détérioration de la situation humanitaire » en Haïti. Ce, grâce à l’action coordonnée du gouvernement haïtien, des Nations Unies et de la communauté internationale.

Le gouvernement haïtien, estiment-ils, doit remédier aux causes sous-jacentes de l’instabilité et de la pauvreté qui règnent dans le pays.

En outre, le Conseil a appelé les acteurs à éviter toutes formes de violence et à résoudre leurs différends par des moyens pacifiques.

Lait Bongu

Concernant les massacres perpétrés dans le pays notamment à La Saline, au Bel-Air, le Conseil recommande que les responsables répondent de leurs actes et que la justice soit rendue aux victimes.

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,404 other subscribers

Archives